Patch Notes 14.2 LoL, Teemo c'est ciao, Darius est buffé !

Quels sont les changements qui arrivent grâce au Patch 14.2 de League of Legends ? Breakflip vous donne toutes les infos dans cet article !

Le patch 14.2 de League of Legends apporte plusieurs ajustements significatifs au jeu, visant à équilibrer les champions, les objets et à introduire de nouvelles fonctionnalités. Dans cet article, nous passerons en revue les changements les plus notables qui auront un impact sur la méta et le gameplay.

La meta risque de bouger un peu et il se peut que vos pick favoris aient subis des changements. Breakflip vous dit tout sur le patch 14.2 de League of Legends pour la saison 14 de LoL !

Patch 14.2 de League of Legends : que contient la mise à jour de LoL ? Liste complète des nerfs et buffs 

Ça y est, les notes officiels du patch 14.2 sont disponibles ! Voici la liste complet des changements ci-dessous :

patch-notes-14-2-league-of-legends-changements-buffs-nerfs

Champions

Ahri :

  • E temps de recharge : 14s --> 12s

Blitzcrank :

  • Armure de base : 40 --> 37
  • E coefficient d'attaque totale (tAD) : 200% --> 180%

Camille :

  • Santé de base : 646 --> 670
  • Temps de recharge de la compétence passive (P) :
    • Ancien : 20s / 15s / 10s / 5s @ 1 / 7 / 13 / 19+
    • Nouveau : 18s / 14s / 10s / 6s @ 1 / 7 / 13 / 19+ (Uniquement pertinent pour URF ou Arena)
  • Vitesse du A (A) : 20%-40% --> 30%-40%

Darius :

  • Coût du A : 30-50 --> 25-45
  • Guérison du A en fonction de la vie manquante par champion : 13% --> 15%
  • Guérison maximale à trois champions : 39% --> 45%
  • Pénétration d'armure du E : 15%-35% --> 20%-40%

Ezreal :

  • A - Tir mystique : Dégâts : 20/45/70/95/120 (+130% de vos dégâts d'attaque) (+15% de votre puissance) ⇒ 20/45/70/95/120 (+135% de vos dégâts d'attaque) (+15% de votre puissance)
  • Z - Flux essentiel : Dégâts : 80/135/190/245/300 (+60% de vos dégâts d'attaque bonus) (+70/75/80/85/90% de votre puissance) ⇒ 80/135/190/245/300 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus) (+70/75/80/85/90% de votre puissance)
  • E coefficient d'attaque totale (tAD) du A : 130% --> 135%
  • E coefficient de puissance d'attaque (bAD) du W : 60% --> 100%
  • Dégâts du R :
    • De base : 350 / 500 / 650 --> 350 / 525 / 700
    • Coefficient de puissance d'attaque (bAD) : 100% --> 120%
    • Coefficient de puissance (AP) : 90% (inchangé)

Fizz :

  • Coefficient de puissance (AP) du A : 50% --> 45% (Une réduction supplémentaire par rapport à la version 14.1b, qui était de 55% à 50%)
  • Coefficient de puissance (AP) du dégât passif du Z (W) : 40% --> 30% (Précédemment, le changement 14.1b avait modifié le coefficient de puissance (AP) de l'attaque améliorée de 50% à 40%)

Garen :

  • Durée de réduction des dégâts du Z - W : 2s-5s --> 4s constant (La durée du bouclier/Tenacité initial reste inchangée à 0,75s)
  • Coefficient d'attaque totale (tAD) du E par tic : 32%-40% --> 36%-40%

Gragas :

  • Croissance de la santé : 109 --> 115
  • Croissance de l'armure : 4,8 --> 5,0
  • Temps de recharge du R : 120s-100-80s --> 100s-85-70s

Gwen :

  • Coefficient de puissance (AP) du P en fonction de la santé maximale de la cible : 0,65% --> 0,72% (Annulation partielle du changement 14.1b, qui était de 0,8% à 0,65%)

Hwei :

  • Temps de recharge du E : 15s-11s --> 12s-10s
  • Durée de la fuite du EA : 1s constant --> 1s-1,5s

Illaoi :

  • Croissance de la santé : 109 --> 115
  • Mana : 300 +50 --> 350 +60
  • Guérison du P en fonction de la santé manquante par champion : 4,5% --> 5,0%

Jax :

  • Dégâts du E :
    • De base : 55-175 --> 40-160
    • Coefficient de puissance (AP) : 70% (inchangé)
    • Coefficient en fonction de la vie de la cible : 4,0% --> 3,5% (Ces valeurs sont augmentées jusqu'à x2.0 en fonction du nombre d'esquives effectuées)

Karma :

  • Santé de base : 604 --> 630
  • Coefficient de puissance (AP) du A : 50% --> 70%
  • Bouclier du E : 80-240 +45% AP --> 80-260 +60% AP

Karthus :

  • Dégâts de base du A : 43-115 --> 45-125 (Les cibles isolées ont toujours x2.0 de ces valeurs)
  • Réduction de la résistance magique (MR) du Z - W : 15% --> 25%

Rumble :

  • Dégâts de base du A sur 3s : 135-195 --> 125-185
  • Réduction du MR du E : 12%-20% --> 10%-18% (Ces valeurs s'accumulent jusqu'à x2.0, et un multiplicateur supplémentaire de x1.5 en zone de danger)
  • Réduction maximale possible : 36%-60% --> 30%-54%

Shen :

  • Dégâts d'attaque de base : 60 --> 64

Teemo :

  • Coefficient de puissance (AP) de l'effet additionnel de E : 30% --> 25%
  • Recharge des munitions du R : 30s / 25s / 20s --> 35s / 30s / 25s (ARAM seulement : munitions max : 3 / 4 / 5 --> 2 / 3 / 4)

Veigar :

  • Santé de base : 550 --> 580

Twisted Fate

Stats de base

  • Vitesse d'attaque de base : 0,651 ⇒ 0,625 (Remarque : le ratio de vitesse d'attaque reste inchangé.)
  • Stat de croissance en vitesse d'attaque : 3,22% ⇒ 3%

Compétence passive - Dé pipé

  • Les coups critiques qui tuent une unité jettent un dé supplémentaire qui est pondéré pour tomber plus proche de 1 que de 6.

A - Atouts

  • Dégâts : 60/100/140/180/220 (+90% de votre puissance) ⇒ 60/100/140/180/220 (+90% de votre puissance) (+50% de vos dégâts d'attaque bonus)

Z - Bonne pioche

  • Critiques bleus : multiplicateur de 0,575 ajouté pour les coups critiques (les dégâts sont augmentés jusqu'à 57,5% en fonction des chances de coup critique).
  • Critiques rouges : multiplicateur de 0,350 ajouté pour les coups critiques (les dégâts sont augmentés jusqu'à 35% en fonction des chances de coup critique).
  • Critiques dorés : multiplicateur de 0,250 ajouté pour les coups critiques (les dégâts sont augmentés jusqu'à 25% en fonction des chances de coup critique).
  • Amélioration : verrouiller une carte réinitialise désormais le délai d'attaque de base de Twisted Fate.
  • Amélioration : Bonne pioche affecte désormais les inhibiteurs et le Nexus.

E - Paquet

  • Vitesse d'attaque bonus : 10/17,5/25/32,5/40% ⇒ 10/22,5/35/47,5/60%
  • Dégâts : 65/90/115/140/165 (+50% de votre puissance) ⇒ 65/90/115/140/165 (+50% de votre puissance) (+75% de vos dégâts d'attaque bonus)
  • Amélioration : Paquet affecte désormais les tourelles avec 50% d'efficacité.
  • Amélioration : TF a désormais le maximum d'effets Paquet cumulés quand il réapparaît

Objets

Une multitude d'indications de statistiques ont récemment été ajoutées aux descriptions des objets, il y en avait tellement que je ne vais pas tous les énumérer, mais ils reviennent.

Objets de support :

  • Info-bulle de pénalité sur les sbires : "Cet objet accorde moins d'or des sbires si..."
    • Ancienne : "...vous en tuez un nombre excessif."
    • Nouvelle : "...n'importe qui dans votre équipe avec cet objet tue un nombre excessif."

Bloodsong (Mélodie du sang) :

  • Amplification des dégâts : 12% en mêlée, 8% à distance --> 10% en mêlée, 6% à distance

Experimental Hexplate :

  • Recette : Carquois zénithien + Foreuse + 600 PO ⇒ Hache d'Âtrinsèque + Foreuse + 700 PO
  • Vitesse d'attaque : 20% ⇒ 25%
  • Propriété passive - Surcharge : 35% de vitesse d'attaque bonus ⇒ 30% de vitesse d'attaque bonus

Frozen Heart (Coeur gelé) :

  • Coût : 2300 --> 2400

Horizon Focus :

  • Portée du déclenchement : 700 --> 600
  • Rayon de vision/zone d'effet : 1200 --> 1400 (Pour contexte, le rayon de vision d'un champion est de 1350, donc imaginez un peu en dessous vs au-dessus de cette quantité autour de la cible)

Mikael's Blessing (Bénédiction de Mikael) :

  • Ne peut plus être lancée sur des sbires alliés (lmao)

Phantom Dancer (Danseur Fantôme) :

  • Recette : Hache d'Âtrinsèque + Cape d'agilité + 1000 PO ⇒ Zèle + Rectrix + 800 PO
  • Coût total : 2800 (inchangé)

Riftmaker (Créateur de failles) :

  • Coût : 3000 --> 3100

Steel Sigil (Sceau d'acier) :

  • Coût total : 1200 PO ⇒ 1100 PO

Stormsurge (Onde orageuse) :

  • Puissance (AP) : 100 --> 90
  • Dégâts de la propriété passive - Rafale : 100-200 (+30% de votre puissance) (mêlée) / 75-150 (+22,5% de votre puissance) (à distance) ⇒ 100-200 (+20% de votre puissance) (mêlée) / 75-150 (+15% de votre puissance) (à distance)

Stridebreaker (Estropieur) :

  • Coût total : 3100 --> 3000
  • Vitesse d'attaque : 25% ⇒ 30%

Runes

Unflinching (Inébranlable) :

  • Ne confère plus de ténacité et de résistance au ralentissement
  • Confère désormais de 2 à 10 résistances lorsqu'immobilisé et pendant 2s après

Stat Shards (Runes de statistiques) :

  • Les éclats de statistiques de résistance ont été supprimés
  • Les options d'éclats de statistiques ressemblent désormais à ceci :
    • Rang offensif : 9 force adaptative / 10% de vitesse d'attaque / 8 hâte d'aptitude (tout inchangé)
    • Rang flexible : 9 force adaptative / 2% de vitesse de déplacement / 10-180 de santé (la santé évolutive en direct est de 15-140)
    • Rang défensif : 65 santé fixe / 10% de ténacité / 10-180 de santé

Jungle

  • Soin par seconde des familiers : 12-35 --> 14-37 (simple +2 à tous les niveaux)
  • Plafond des monstres épiques : 16-40 --> identique aux dégâts réels, mais avec une base de 15,5 au lieu de 20-90 base, mêmes scalings que les dégâts réels
  • URF seulement :
    • Seuil de traitement : 20 / 40 --> 10 / 20
    • Smite : maintenant a des valeurs de recharge spécifiques au mode (Pas sûr exactement, mais cela passe probablement de 15s par utilisation / 90s par charge à 10s par utilisation / 120s par charge?)

Tous ces changements proviennent du travail acharné des Rioteurs sur le site officiel. Découvrez la liste complète des changements sur le site officiel de League of Legends.

Le patch 14.2 de League of Legends promet d'apporter des changements significatifs sur la Faille de l'Invocateur. Découvrez les meilleurs champions dans notre tier list League of Legends !

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