Vitality remporte la victoire : Une décennie de dévouement récompensée sur Counter-Strike
Ça y est, après plus de dix ans d'existence, Vitality a remporté son premier major sur Counter-Strike à Paris. Après avoir enflammé Bercy grâce à une finale maîtrisée de la part des joueurs français, la France est en jaune.
Après deux matchs intenses, c'est le triple kill de ZywOo contre GamerLegion qui a ramené la coupe à la maison. On revient dans cet article sur cette victoire impressionnante de Vitality souvent surnommé les Abeilles.
Vitality remporte son premier major de Counter-Strike
C'est le dimanche 21 mai 2023 qui a vu couronnée l'équipe française avec son premier major sur Counter-Strike Global Offensive.
PARIS MAJOR CHAMPIONS ?
— Team Vitality ? (@TeamVitality) May 21, 2023
WE ALWAYS STRIVE FOR VICTORY AND TODAY WE MADE HISTORY#VforHistory pic.twitter.com/Fm4FrvFYrw
C'est la troisième fois qu'une équipe européenne remporte un major de Counter-Strike. C'est à Bercy à l'Accor Arena que cela s'est déroulé et sur deux cartes, Overpass puis Nuke. La foule était en délire et a profité de cette victoire pour remercier Neo, le CEO de l'équipe.
MERCI NEO
— ? Golden Hornets ? (@GoldenHornets) May 21, 2023
MERCI NEO
MERCI MERCI MERCI @Vitality_Neo #VITWIN #BLASTTVMajor pic.twitter.com/MYBOM89wM6
L'équipe qui n'avait pourtant jamais dépassé les quarts de finales s'impose désormais comme la meilleure équipe du monde sur CS:GO. Voici les joueurs qui ont remporté le trophée :
- Dan "apEX" Madesclaire, le capitaine de l'équipe.
- Mathieu "ZywOo" Herbaut, élu meilleur joueur de CS:GO en 2019.
- Peter "dupreeh" Rasmussen, un joueur danois qui a rejoint l'équipe en janvier 2022
- Emil "Magisk" Reif, un joueur danois qui a rejoint l'équipe en janvier 2022
- Lotan "Spinx" Giladi, un joueur israélien déjà couronné en 2019 qui a rejoint l'équipe en été 2022.
Le Major de Paris marque la fin des tournois majeurs de Counter-Strike: Global Offensive, car les compétitions se dérouleront désormais sur Counter-Strike 2. Vitality est d'ailleurs présent sur de nombreux jeux comme Rocket League, Valorant ou encore League of Legends ou a été révélé leur première équipe féminine, les French Bees.