Activision vs. Epic Games : La bataille pour les cartes Call of Duty sur Fortnite

Les joueurs de Fortnite risquent d'être amenés en justice par Activision à cause de ces cartes ! Est-ce la fin des maps Call of Duty sur Fortnite ?

Depuis l'arrivé du mode Créatif sur Fortnite, les joueurs s'amusent et expérimentent en créant des cartes issues de l'univers de Call of Duty. Des modes zombies ou encore des cartes multijoueurs, tout y passe.

Toutefois, Activision ne voit pas ça d'un bon œil et accuse un vol de propriété intellectuelle en invoquant le DMCA pour faire supprimer ces cartes du jeu. Si ces cartes ne sont pas supprimées, Activison pourrait bien décider d'attaquer les créateurs sur Fortnite en justice. 

Fortnite attaqué en justice par Call of Duty ? 

Bien que Fortnite offre un mode créatif qui permet aux joueurs de créer leurs propres contenus, ils doivent respecter les droits d'auteur des autres jeux. Les joueurs sont donc les seuls à être tenus responsables de tout contenu qu'ils créent sur la plateforme.

Depuis l'invention du mode créatif sur Fortnite, il est possible de créer n'importe quelle carte ou mode de jeu. Évidemment, les joueurs ont tout de suite créer des répliques des cartes provenant des différents jeux Call of Duty.

Depuis, Activision et ses avocats contacte un à un les créateurs de ces cartes et dénoncent une violation des droits d'auteur. Si les créateurs de ces cartes ne les suppriment pas, Activision menace d'envoyer ses nombreux avocats à la charge.

Il est probable que ces avertissements signent la fin des cartes inspirées de la licence Call of Duty sur le mode créatif de Fortnite. Pour le moment, la société américaine Epic Games ne s'est pas encore exprimé, mais qu'elle avait averti les joueurs à ce sujet.

Bien que les joueurs puissent créer leur propre contenu sur Fortnite, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils ont le droit d'utiliser des éléments protégés par les droits d'auteur appartenant à d'autres jeux. Le Digital Millennium Copyright Act (DMCA) est une loi américaine qui régit la question des droits d'auteur sur Internet. Cette loi est notamment connue pour sa rigidité en ce qui concerne les musiques présentes sur Twitch.tv.

Les joueurs sont déçus et critiquent l'hypocrisie d'Activision qui a régulièrement importé des mécaniques d'autres jeux dans les leurs. Une partie du public comprend néanmoins l'inquiétude des développeurs de voir leur jeu adapté sur Fortnite. Cela pourrait en effet amener une baisse des joueurs et donc du chiffre d'affaires. 

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à Fortnite avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

Bouton cadeau vbucks

breakflip-code-createur-fortnite-