Melinoe, qui est l'heroine d'Hades 2 ?
Beaucoup de joueurs attendaient avec impatience l'annonce d'une suite à Hadès et les développeurs, Supergiant Games n'ont pas déçu avec la révélation d'Hadès 2 au cours des Game Awards 2022.
Au cours de cette révélation, nous avons eu droit à des informations sur un accès anticipé, mais aussi sur le personnage principal de ce nouvel opus qui se nomme Melinoé. Certaines personnes se demandent d'ailleurs qui est cette héroïne et nous allons vous donner son lore dans la mythologie grecque.
Quelle est l'histoire de Melioné dans la mythologie grecque ?
Si comme la plupart des joueurs, vous vous demandez qui est Melioné, eh bien, ce personnage est mentionné dans les Hymnes orphiques de Leconte de Lisle (source) au chapitre LXVIII. Voici le passage autour de ce personnage :
J’invoque la Nymphe Mèlinoè, souterraine, au péplos couleur de safran, qu’enfanta, auprès des sources du Kokytos, la vénérable Perséphonè, dans le lit de Zeus Kroniôn, à laquelle le subtil Ploutôn s’unit aussi par ruse ; et alors Mèlinoè prit un double corps de couleurs différentes dans le sein de Perséphonè : Mèlinoè, qui par des apparitions aériennes, monstrueuses images d’elle-même, épouvante les mortels, qui tantôt est transparente, et tantôt brille dans la nuit en circulant à travers les ténèbres. Je te supplie, ô Déesse, reine des souterrains, qui mènes les âmes aux limites de la terre, de montrer un visage favorable à ceux qui initient à tes mystères.
Melinoé est donc une Nymphe et elle serait la fille de Perséphone et de Zeus qui aurait revêtu l'apparence de son frère Hadès pour la concevoir. Elle peut prendre deux apparences différentes, une transparente et une autre qui peut briller dans la nuit. Selon Wikipédia (source), elle est une divinité mineure de l'orphisme. C’est la déesse des fantômes et des cauchemars. Bien évidemment, son histoire pourrait être différente dans Hadès 2 et nous en saurons sans doute plus dans les mois à venir. Enfin, n'oubliez pas que l'accès anticipé d'Hadès 2 devrait sortir en 2023.