Razer Viper V3 Hyperspeed, présentation et test de la souris

Razer propose une grande gamme de produits et met souvent à jours sa gamme de souris. La nouvelle arrivante est la Viper V3 Hyperspeed.

Avec l'arrivée de la fin 2023, de nombreux constructeurs sortent des souris gaming. Le marché est donc de plus en plus saturé et propose toute une gamme de produits, ayant chacun des avantages et des inconvénients dans des intervalles de prix très diversifiés.

Razer est un des constructeurs de matériel orienté gamer les plus connus et les plus anciens du milieu. Chaque année, la marque sort des nouvelles souris et des nouvelles Vipers. Aujourd'hui, nous essayons la Viper V3 Hyperspeed !

Les Sims 4 À la vie, à la mort
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Présentation et test de la Viper V3 Hyperspeed

La Viper V3 Hyperspeed est une des souris de Razer. C'est la plus récente et qui a des envies de concurrencer le marché esport. Voyons ce que ce produit propose ! Nous allons aborder ce test en trois points :

  • Les bons points
  • Les points mitigés
  • La conclusion

Viper V3 Hyperspeed, une souris très agréable à utiliser

Les points positifs de cette souris se découvrent assez rapidement à l'utilisation. Elle est assez légère, sans être dans les souris les plus légères de cette gamme de prix, glisse très bien et utilise un système Bluetooth sans failles. Les matériaux utilisés sont agréables au touché, les boutons offrent un bon feedback sans être trop résistant et ont une très bonne durée de vie.

On peut changer le DPI directement depuis la souris, comme beaucoup d'autres, avec Synapse d'installé. La réactivité est au niveau que l'on peut attendre d'une souris qui veut concurrencer les outils esports.

souris

La taille de la souris est aussi intéressante, étant assez grande, elle convient aux personnes avec des mains moyennes à grande et peut-être adaptée à tous les types de prise en main, même si elle est surement un peu pour les personnes ne prenant pas la souris en "Claw".

Elle aussi adaptée à l'utilisation quotidienne hors-jeu. Globalement, si nous devions résumer les points positifs de cette souris, c'est un outil bien réalisé, propre, sans beaucoup de bavures et avec une utilisation versatile.

Des problèmes légers qui se cumulent en frustration

Si la souris en elle-même est performante, agréable et versatile, quels sont donc les problèmes que l'on peut rencontrer ? Nous tenons à souligner quelques points qui pourraient être améliorés pour le futur.

Pour commencer, la souris a en effet une excellente autonomie. Cependant, elle utilise des piles pour atteindre cet objectif. Ce choix est critiquable, les batteries étant plus communes dans les souris de ce type en 2023. Notez qu'il est possible d'acheter des piles rechargeables mais ce type de pile n'est pas compris avec la Viper v3 Hyperspeed.

pile

La présence de la pile n'est pas forcément si problématique seule, mais il manque aussi une prise USB (A ou C) à la souris, qui permettrait d'ajouter de la polyvalence à son utilisation tout en offrant à l'utilisateur une solution de rechange en cas de mort de la pile non anticipée en pleine partie de jeu.

Conclusion : un produit pertinent ralenti par quelques poids

La Razer Viper 3 Hyperspeed est un bon produit. Elle fonctionne très bien dans son utilisation quotidienne, et fait vraiment le travail une fois en jeu. Le matériel de construction est de qualité, comme le software. Il est un peu dommage que ces bons points soit un peu assombris par la présence d'une pile, le manque de choix dans la connectique ou autre. C'est une bonne évolution de la Viper v2 et complètera parfaitement la galaxie des produits Razer.