Test Blue screen de Razer, fond d'inscrustation
Si certains éléments peuvent faire partie d'à peu près n'importe quel setup gamer, d'autres sont clairement destinés à d'autres publics bien plus spécifiques. Ainsi, à la différence des joueurs ordinaires, les streamers ont souvent besoin de plus de matériel.
C'est notamment le cas des fonds, aussi appelés « fond vert », « fond d'incrustation » pour les plus connaisseurs, ou encore « blue screen ». Et ça tombe bien, puisque Blue screen est justement le nom du fond de décor proposé actuellement par Razer. Nous avons pu le tester.
>>> Fond de streaming Blue Screen de Razer <<<
Avis sur le fond d'incrustation Razer Blue Screen
Le montage
C'est là l'un des gros points forts du Blue screen de Razer : il se met en place très facilement, et ne nécessite pas de montage long et fastidieux. Une fois sorti de son emballage, il suffira de le poser sur le sol, de déployer ses pieds, et de lever le fond d'incrustation. Simplissime !
Très simple à déplier, il est possible grâce à ce croisillon de régler le fond à n'importe quelle hauteur
La qualité
Ce fond est proposé dans une très belle nuance de bleu. Le fond est très uniforme, et surtout sa finition mate absorbe parfaitement les reflets. Ainsi, aucun reflet ne peut venir troubler l'uniformité de la couleur du fond, et donc la qualité de l'incrustation.
Il se trouve que notre mur était presque de la même couleur que le fond, le mettant peu en valeur ; néanmoins, la finition est impeccable
À l'usage, le matériau utilisé pour le fond ne se plie pas, et est suffisamment épais pour résister sans toutefois être trop difficile à enrouler. Le montage et le démontage du rouleau restent donc très faciles, même en cas de déplacement.
Une fois replié, le Blue screen est très peu encombrant
La largeur du fond est aussi suffisamment conséquente pour éviter de laisser derrière soi surgir des bandes hors fond, dévoilant le studio.
Mis en situation, ce fond permet d'avoir un angle appréciable et dissimulera à l'envie tout ce qui peut se trouver derrière
Qu'il s'agisse d'utiliser ce fond en stream (en direct) ou sur des vidéos postées sur Youtube (avec du montage), il est vraiment très simple d'incruster un fond derrière la personne qui se filme.
Nous avons ainsi pu utiliser ce fond pour réaliser notre interview de la joueuse pro et streameuse World of Warcraft Cruella. Comme vous pouvez le voir à droite de l'image, notre journaliste a ainsi pu mettre derrière lui une image extraite du jeu, sans aucun problème.
Bilan
Vendu au prix de 179,99€ et garanti un an, ce fond d'incrustation permettra aux personnes ayant besoin d'avoir régulièrement un fond derrière eux de pouvoir incruster une image ou une vidéo sans problème. Qu'il s'agisse de streamers ou de professionnels étant souvent en réunion par visioconférence, ce fond sera parfaitement approprié.
>>> Acheter le Razer Blue Screen, exclusif au site Razer ! <<<