Test chaise massante OSIM uThrone
Qui dit gaming sur PC dit bureau, et qui dit bureau dit chaise. Et dans ce domaine, les constructeurs rivalisent d'audace et de créativité afiun de proposer des produits susceptibles de se démarquer de leurs concurrents.
Si certains ont choisi d'attaquer fort sur la qualité, en proposant des sièges particulièrement ergonomiques, mais dans des gammes de prix très élevées, d'autres ont choisi pour entrer sur le marché de se positionner comme en bas de l'échelle des prix, afin de séduire les joueurs aux budgets les plus serrés. La marque OSIM a fait un pari pour le moins osé, et que l'on n'aurait pas vu venir sur le segment des chaises de gaming : elle propose des chaises gamer massantes. Nous avons testé leur uThrone, et voici ce que nous en avons pensé.
Avis sur la chaise OSIM uThrone
Le montage
Tester une chaise massante, c'était une grande première pour moi. La chaise incluant une alimentation électrique, j'ai eu peur que cela ne complique l'assemblage de la chaise ; il n'en fût rien. La chaise en elle-même s'assemble avec seulement quatre vis, un peu difficiles à aligner. Deux autres vis servent à fixer des caches, et c'est tout ! Cet assemblage très simple ravira ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de talents manuels. Le plan est compréhensible simplement, avec des dessins assez clairs.
En orange, la uThrone d'OSIM a fière allure !
Le visuel
Reçue dans une seyante couleur orange, la chaise est très réussie. Cette couleur vive lui donne des airs de chaise de voiture de course. Les finitions sont impeccables, et le confort est au rendez-vous.
Le nom du modèle, élégamment brodé sur le dossier
Plusieurs couleurs sont disponibles sur le site du constructeur : noir, orange, rose et violet. Les différentes pièces de tissu composant l'assise sont assemblées avec rigueur, et ne laissent apparaître aucun défaut.
Du côté de la finition, c'est un sans-faute |
Le confort
C'est là bien-sûr le gros point fort de cette chaise : le confort et la promesse d'être massé par sa chaise tout le long de ses sessions de jeu. Qu'on se le dise tout de suite : il est peu vraisemblable que vous utilisiez cette option en permanence. Toutefois, elle s'avère fort agréable.
Le mode massage se dissimule sous l'accoudoir droit, qu'il suffit de faire glisser vers l'arrière ; la chaise dévoile alors un panel de boutons évoquant une télécommande. Plusieurs options sont possibles :
- deux modes manuels
- le mode Press/grip, ou Appuyer/serrer, très doux
- le mode Rolling and tapping, ou Rouler et tapoter, plus dur
- un mode automatique, alternant entre les modes
Avec quelques commandes simples, il est possible d'utiliser son siège
Un bouton permet de mettre fin à n'importe lequel des modes, deux permettent, en mode Rolling and tapping de monter ou descendre la partie « massante » du dossier de la chaise, et un dernier bouton permet de faire des mouvements de long en large en mode Press/grip. Ces différentes options se complètent bien : si au départ la chaise est très déconcertante, il suffit d'une petite dizaine de minutes afin de s'y habituer et d'y prendre un réel plaisir. Au final, après des réticences au début, il est difficile d'enfin se relever de cette chaise tant elle est confortable et tant on y est bien ; un constat partagé par tous ceux l'ayant essayée au sein de la rédaction.
Une manette permet de régler l'inclinaison du dossier, et une autre la hauteur de l'assise
Le dossier de la chaise peut facilement s'incliner. Petit revers de la complexe machinerie de massage : cette chaise ne propose que peu d'options d'ajustement. Ainsi, les accoudoirs ne sont réglables qu'en hauteur. Impossible aussi d'ajuster l'assise par rapport au dossier, ou encore l'inclinaison de l'assise.
Bilan
Affichant un prix de 899€, il s'agit d'une excellente chaise gaming massante, très confortable et à la finition remarquable. Toutefois, nous ne la recommanderions qu'à ceux souhaitant réellement avoir une chaise massante, notamment les personnes ayant des problèmes de dos. Autrement, il s'agit d'une option finalement assez gadget, qui n'aura pas de réel intérêt et qui risque de ne pas servir souvent. À voir donc si une chaise massante vous intéresse vraiment : si oui, allez-y sans problème !
Breakflip vous permet également d'avoir une réduction de 30€ sur l'achat d'une chaise grâce au code BREAKFLIP lors de l'achat, ou en utilisant le lien suivant :
>>> Chaise Gaming OSIM <<<