Test du Razer Stream Controller X, un outil indispensable pour votre travail et vos passions

Le Stream Controller X est la dernière nouveauté de Razer disponible ce jeudi 13 avril 2023 ! Nous avons pu le tester en avant-première pour vous !
Les Sims 4 À la vie, à la mort
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Nous avons eu l’occasion d’essayer en avant-première le tout nouveau Razer Stream Controller X qui vient tout juste d’être annoncé par la marque en ce jeudi 13 avril 2023. Lorsque l’on entend Stream Controller, on peut très rapidement se dire qu’il s’agit d’un produit exclusivement pour les streameurs et streameuses, mais Razer a mis en place des fonctionnalités très intéressantes, qui pourraient même intéresser des professionnels de l’informatique, du secrétariat et bien évidemment des artistes.

Après plusieurs heures de test du Razer Stream Controller X, voilà ce que nous pouvons en dire…

Rien n’a rien à envier à ses concurrents pour le streaming

Comme vous vous en doutez, la première chose pour laquelle ce produit a été conçu est bien évidemment le streaming. Changer de scène, ajouter des éléments sur le stream, ajouter un son, changer sa voix… Bref, toutes ces petites choses qui agrémentent un stream et lui permettent d’être dynamique pour les viewers et vieweuses sont parfois difficiles à mettre en place. Mais une fois configuré, vous allez pouvoir en appuyant sur une simple touche de votre Razer Stream Controller X donner vie à toutes vos réalisations.

Il vous faudra un peu de temps et surtout de la rigueur pour tout paramétrer. Car même si les possibilités sont assez exceptionnelles, cela prend toujours énormément d’énergie de tout configurer et de comprendre les moindres détails de cet outil. Pensez également à bien sauvegarder vos créations pour ne pas vous retrouver le lendemain matin de votre session de paramétrage… sans rien. Cela arrive bien plus souvent qu’on ne le croit !

Un gadget pour le graphisme pas indispensable (mais presque)

Si vous utilisez la licence Adobe ou d’autres, vous risquez d’adorer le Razer Stream Controller X puisqu’il existe des plugins qui sont pré-faits. Cela veut dire que vous n’avez pas besoin de paramétrer votre Controller, il est déjà prêt à l’emploi avec des raccourcis que vous utilisez certainement déjà avec votre clavier. 

C’est pour cela qu’il s’agit davantage d’un gadget qu’autre chose pour les logiciels PAO puisque les raccourcis clavier existent déjà. Toutefois, pouvoir lancer son logiciel en appuyant sur une touche dédiée de son Razer Stream Controller X fait toujours son effet. Cela ne vous fait certes pas gagner un temps considérable mais peut vous permettre par exemple de libérer de la place dans votre barre des tâches.

Le plaisir de lancer ses applications via un bouton tactile

On en revient toujours à ce besoin d’avoir un gadget, mais cela vaut le détour. Si vous avez des applications que vous aimez lancer ou des pages web, vous pouvez paramétrer une ou plusieurs touches sur votre Razer Stream Controller X. Par exemple, si vous devez souvent ouvrir votre Google Calendar, vous pouvez paramétrer une touche. Si vous adorez Twitter, c'est pareil ! En quelques minutes, vous allez pouvoir paramétrer plusieurs pages sur votre Razer Stream Controller X : une page pour le travail, une page pour la PAO, une page pour vos jeux préférés et une page pour vos loisirs.

La fonctionnalité que nous avons préférée, c’est de pouvoir pré-enregister un message que vous pouvez par la suite envoyer en appuyant sur un bouton. On en revient aux détails et aux gadgets, mais là aussi, cela fait son effet ! Ce produit peut vous faire gagner du temps dans de nombreuses tâches du quotidien tout en étant assez petit et donc très facile à transporter.



Si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour une personne de votre entourage, le Razer Stream Controller X peut-être un très bon compromis entre le gadget, le produit hi-tech et surtout pour joindre l’utile à l’agréable. Au prix de 149,99 euros, ce produit est assez abordable et rempli parfaitement son rôle d’accompagner votre pratique de l’ordinateur, pour les loisirs mais également pour le travail.