Hearthstone : 4 nouvelles cartes Chevalier de la mort révélées en avant-première pour l'extension Rixe en Terres Ingrates

Avec l'arrivée de l'extension Rixe en Terres ingrates, 4 nouvelles cartes pour la classe Chevalier de la mort, dont une légendaire, ont été révélées.

Hearthstone va avoir le droit à une nouvelle extension qui devrait arriver en novembre 2023 avec comme thème principal le far west dans l'univers de Warcraft. Avec son arrivée, elle va apporter plusieurs nouveaux mots-clefs : Bonne-pioche et Déterrer. Ces deux mots clefs vont changer la dynamique des parties !

Comme pour les extensions précédentes, Blizzard nous révèle au fur et à mesure les cartes qui vont être contenues dans cette extension. Les dernières cartes révélées sont quatre cartes Chevalier de la Mort, dont une carte légendaire !

Quatre nouvelles cartes Chevalier de la mort révélées pour l'extension Titans d'Hearthstone

Pour la nouvelle extension, nous avons le droit à des découvertes de cartes assez fréquemment. Aujourd'hui, nous avons un nouveau serviteur légendaire pour le Chevalier de la mort ainsi que différents sorts, tous en lien avec la mécanique de cadavres pour des decks Chevalier de la mort Sang ou/et Impie.

  • Serviteur légendaire paladin : Mamâche et Papatte

dk-papate

Coût : 4 mana

ATQ : 1 DEF : 8

Effet : À la fin de votre tour, vous gagnez 5 cadavres, dépensez 5 cadavres pour donner +5PV à votre héros ou héroïne.

Cette carte n'a pas d'effet immédiat lors de son apparition. Elle a pourtant beaucoup de points de vie pour une carte à 4 mana et va forcer votre adversaire à la gérer rapidement pour empêcher une génération trop importante de cadavres chaque tour, vous offrant un nombre de points de vie intéressant. Même si elle est neutralisée dès son tour de pose, elle va demander une dépense de ressources par l'adversaire du chevalier de la mort.


  • Sort épique impie Chevalier de la mort : Ferme de cadavres

dk-ferme-de-cadavre

Coût : 3 mana

Effet : Dépense jusqu'à 8 cadavres pour invoquer un serviteur aléatoire de même coût.

Ce sort est assez intéressant si vous avez réussi à charger un bon charnier, le coût de 3 mana pour une unité 8 est un échange gagnant si vous avez un surplus de cadavres. Si vous avez besoin de vos cadavres pour votre plan de jeu, elle peut être moins efficace. Il ne faudra pas se faire avoir dans le piège de la garder pour l'optimiser au maximum quitte à perdre la partie.


  • Serviteur commun impie Chevalier de la mort : Récoluteur Manuel

travailleur-manuel

Coût : 3 mana

ATQ : 4 DEF : 3

Effet : Cri de guerre : Découvre un Mort-Vivant. Bonne pioche : il coûte 2 cristaux de moins.

Ce serviteur a une ligne de statistique correcte mais pour avoir une très bonne valeur va vous demander de le jouer dès que vous le piochez. S'il est tiré assez tôt dans la partie, il peut accélérer le jeu dans votre avantage pour mettre une pression sur votre adversaire.


  • Sort commun impie-sang Chevalier de la mort :

dk-poignee-de-cadavre

Coût : 1 mana

Effet : Inflige à un serviteur des dégâts d'un montant égal à celui de vos cadavres.

Une carte peu chère, qui peut vous aider à vous débarrasser de serviteurs ennuyants. Elle devrait trouver sa place dans beaucoup de decks avec une génération de cadavres correcte.