HotS BlizzCon 2018 : Leak de Reinhardt et Mannoroth, prochains héros

Plusieurs nouveautés seront annoncées pour une des dernières franchises de Blizzard lors de la BlizzCon 2018 : Heroes of the Storm. Parmi elles, la possible arrivée de Reinhardt et Mannoroth dans Néxus.

Suite à la fuite d'informations concernant la BlizzCon 2018 sur 4chan, nous avons appris que deux nouveaux héros s'apprêteraient à rejoindre le Néxus avant la fin de l'année. Toujours selon cette source, Reinhardt et Mannoroth seraient les deux prochains champions à se joindre à la bataille.

Si cette révélation s'avère exacte, cette BlizzCon sera sûrement comme les précédentes pour Heroes of the Storm : la découverte de deux héros en cinématique, comme ça a été le cas pour Varian et Ragnaros ainsi que Hanzo et Alexstrasza. D'ailleurs, comme ces derniers, ce sera un héros d'Overwatch et un héros de Warcraft qui seront révélés dans une nouvelle cinématique !

La cinématique de l'année dernière, avec Hanzo et Alexstrazsa (source : Blizzard)

 

Cette cinématique donnera sûrement lieu à un affrontement entre les deux personnages, donnant des indices sur les compétences de ces derniers. Il est possible que ce combat prenne place dans le contexte de la nouvelle histoire propre à Heroes of the Storm, où Mannoroth serait un allié du Seigneur Corbeau et Reinhardt de Deckard Cain.

Concernant les compétences des deux personnages, il est assez simple d'anticiper la plupart des sorts de Reinhardt car ils seront inspirés par ceux d'Overwatch. Un mur pour bloquer les projectiles, une charge, un skillshot de feu, une compétence ultime ressemblant à un contrôle de zone... Tous ces sorts feront partie du kit de Reinhardt. Une seconde compétence ultime, comme une amélioration en zone et un trait en rapport avec l'Armure du Croisé sont probables.

Pour Mannoroth, il est plus complexe d'anticiper les sorts du démon. Grand ennemi de Warcraft, corrupteur des orcs et Seigneur des abîmes. Dans Warcraft 3, Mannoroth disposait de sorts simples, majoritairement des sorts infligeant des dégâts de zone. Une ligne infligeant des dégâts, une zone infligeant des dégâts autour de lui, l'envoi d'une zone de dégâts à distance... rien de très original. Il est fort possible que certaines de ces compétences se retrouvent dans le kit final du personnage. Le dernier sort, la réincarnation, permettait à Mannoroth de revivre. Étant un démon, cette compétence est bien thématique et pourrait être une des compétences ultimes ou bien un passif, un peu à l'image de Diablo, qui à certaines conditions permet au Destructeur de revenir sur le champ de bataille.

 

Reinhardt et Mannoroth bientôt dans le Néxus ?
Le programme de la BlizzCon 2018