HotS : Rework de Diablo, nouveaux talents et sorts

Diablo, le Seigneur de la Terreur, arpente le Nexus depuis des années maintenant et avait bien besoin de nouveauté. C'est aujourd'hui fait, Blizzard donnant des détails concernant son rework.

Contrairement à d'autres reworks, comme celui de Tyraël, qui ne concerne que des changements majeurs sur les talents disponibles et non les capacités même du héros, le rework de Diablo est plus en profondeur.

Et pour cause, en plus des changements proposés habituellement sur les talents du héros, certaines de ses capacités sont revues.

Mise en lumière du rework de Diablo (Crédit : Heroes of the Storm)

     

       Capacités

A - Charge d'ombre :

Ne confère plus d'armure mais confère 15% de vitesse de déplacement supplémentaire pour 2 secondes.

Z - Choc infernal :

Lance maintenant des vagues de flammes dans un large arc de cercle dans la direction choisie et non plus tout autour de Diablo.

Nombre de vagues de flammes réduit de 8 à 5.

Plusieurs vagues de flammes peuvent maintenant toucher la même cible.

Soigne maintenant Diablo pour 125% des dégâts infligés aux héros.

R - Souffle de foudre

Ralentit maintenant les ennemis de 5% toutes les 2 secondes jusqu'à un maximum de 50%/

       Talents

  Niveau 1

Salaire de la peur [Nouveau] : Étourdir un héros adverse avec Charge de l'ombre ou Correction rend à Diablo 12% de son maximum de points de vie en 3 secondes.

Bouclier d'âme [Déplacé du niveau 7] [Nouvelle fonction] : À l'activation confère 25 points d'armure anti-sort plus un montant égal à 50% du nombre d'âmes actuel de Diablo pendant 4 secondes. Chaque fois que Diablo inflige des dégâts à des héros adverses, réduit le temps de récupération de 1 seconde.

Barricade [Supprimé].

  Niveau 4

De profundis (A) [Supprimé].

Démon de la vitesse [Supprimé].

Force démonique (E) [Supprimé].

Âme sacrificielle (A) [Nouveau] : Étourdir un héros adverse avec Charge de l'ombre confère 5 âmes et 20 points d'amures pendant 4 secondes. À 100 âmes, le bonus d'armure est porté à 40 points.

Àme en flammes (Z) [Nouveau] : Confère 1 âme toutes les 3 fois où Choc infernal inflige de dégâts à un héros adverse. Augmente aussi les points de vie rendus par Choc infernal de 1,3% des dégâts qu'il inflige par âme.

Siphon de vie [Déplacé du niveau 1] [Nouvelle fonction] : Diablo gagne 1 âme et se soigne de 1,5% de son maximum de points de vie pour chaque attaque de base portée à un héros adverse. Une fois 100 âmes collectées, ce montant est porté à 3% du maximum de points de vie de Diablo.

  Niveau 7

Festin d'âme [Supprimé].

Flammes éternelles (Z) [Nouveau] : Quand Daibloé étourdit un héros adverse avec Charge d'ombre ou Correction le temps de recharge de Choc infernal prend fin.

Malvaillance [Nouveau] : Quand Diablo utilise une capacité de base, sa prochaiue attaque de base portée dans les 6 secondes inflige 100 points de dégâts des sorts supplémentaires. 2 charges.

Élan diabolique [Ajustement] : Les attaques de base réduisent aussi le temps de recharge de Choc infernal.

  Niveau 13

Diable de feu (Z) [Supprimé].

Charge dévastatrice (A) [Ajustement] : Augmente maintenant les dégâts de collision avec le  terrain de 100%. Quète : à chaque fois qu'un héros adverse subit des dégâts de collision avec le terrain; augmente ce bonus de 15% jusqu'à un maximum de 75%.

Opportunisme [Nouveau] : Étourdir un héros adverse avec Charge d'ombre ou Correction augmente la vitesse d'attaque de Diablo de 50% pendant 5 secondes jusqu'à un maximum de 100%/

Feu de l'enfer (Z) [Nouvelle fonction] : Chaque fois que Diablo touche un héros adversaire avec Choc infernal sa puissance de capacité augmente de 2% jusqu'à 30% pendant 10 secondes.

  Niveau 16

Présence écrasante [Supprimé].

Flammes incapacitante [Nouvelle fonction] : Les héros adverses touchés par Choc infernal sont ralentis de 5% pendant 4 secondes jusqu'à 50%. Les héros ralentis de 25% ou plus par Flammes incapacitante infligent 50% de dégâts en moins.

Cauchemar accablant (E) [Nouveau] : Confère 2 charges supplémentaires de Correction, avec un temps de recharge de 2 secondes entre chaque utilisation.

  Niveau 20

Dernier souffle (R) [Ajustement] : Réduit maintenant le temps de recharge d'Apocalypse de 20 secondes par héros adverse touché jusqu'à un minimum de 5 secondes de temps de recharge.

Tempête infernale (R) [Ajustement] : N'augmente plus la portée de Souffle de foudre. Bonus de durée augmenté de 50% à 200%