Dignitas pourrait changer de nom, arriver en LCS EU et en Overwatch League
Depuis l'arrivée des franchises en LCS NA, on n'entend plus parler de Team Dignitas sur League of Legends. Et pour cause, l'équipe n'a pas été retenue par Riot Games afin de participer à la première année de la ligue américaine franchisée. La structure s'est donc développée sur d'autres jeux, avec récemment la signature de l'équipe championne du monde sur Rocket League. Mais aujourd'hui, le nouveau CEO de Dignitas, Michael Prindiville, souhaite aller plus loin.
Dans une interview donnée à EsportsObserver, il explique réfléchir un changement de nom, un déménagement à Los Angeles, une potentielle candidature pour les LCS EU franchisées en 2019 voire même un slot en Overwatch League. Des projets conséquents, soutenus par l'équipe Philadelphia 76ers, ayant acquis Dignitas en septembre 2016. Ce soutien du club sportif avait été l'un des premiers, mais n'a pas vraiment été fructueux puisque la marque Dignitas a été peu visible ces dernières années. Un changement de nom pourrait être l'occasion de revenir sur le devant de la scène, avec pourquoi pas une arrivée dans deux ligues franchisées. Reste à savoir si les fonds de la structure seront suffisants, car une place en Overwatch League pour la saison 2 est évaluée entre 35 et 60 millions de dollars...
Pour rappel, la structure connaît les LCS EU, puisqu'elle s'était qualifiée avec son équipe soeur Dignitas.EU dans la compétition européenne pour le Spring Split 2016. L'équipe avait alors été rachetée par Follow eSports, devenu Splyce quelques temps plus tard.