La LPL suspendue à cause du Coronavirus
Comme vous le savez, la LPL a pris une pause d'une semaine pour les festivités du nouvel an chinois et devait revenir le mercredi 5 février avec un match entre Team WE et RNG prévu à 10 h. Malheureusement, étant donné la situation sanitaire en Chine (à cause du Coronavirus), les autorités de la ligue chinoise ont décidé de reporter la reprise, à une date encore inconnue.
Cette annonce a été faite via le compte Twitter officiel de la ligue, ce dimanche 26 janvier 2020.
Les matchs de la LPL reportés
C'est tout d'abord par le biais d'une traduction d'un post Weibo par Ran, une journaliste spécialiste de la LPL, que l'annonce a été communiquée en Occident. Elle y expliquait qu'à cause du coronavirus, la LPL et la LDL (ligue secondaire) allaient être reportées.
Quelques heures plus tard, c'est sur Twitter que tout cela a été officialisé.
We have decided to postpone week 2 of the LPL until we can ensure the safety and health of our players and fans.
— LPL (@lplenglish) January 26, 2020
To our fans, we sincerely apologize that it has come to this and we will share any and all info as soon as we can.
Stay Safe and thank you all for your support!
« Nous avons décidé de reporter la semaine 2 de la LPL tant que nous ne pouvons pas garantir la sécurité et la santé de nos joueurs te fans.
Pour nos fans, nous sommes sincèrement désolé d'en arriver la et nous vous communiquerons toutes les informations dès que nous le pourrons.
Restez en sécurité et merci à tous pour votre soutien ! »
Dès que la ligue reprendra, on vous tiendra au courant.
En attendant, comme le précise le compte Twitter de la LPL, restez en sécurité et si vous êtes un Français résidant en Chine, Paris prépare une évacuation aérienne de Chine pour ses ressortissants.