LoL : Création des Gardiens des Étoiles

Riot nous dévoile les secrets de la création des Skins Gardiens des Étoiles.
Les Sims 4 À la vie, à la mort
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Il y a peu de temps sont sortis les skins gardiens des étoiles nouvelle génération. Riot a relevé le défi d'intégrer de nouveaux personnages à l'univers des Étoiles, ayant une histoire commune et pourtant des personnalités distinctes. Riot Zeronis et I am Carlos nous livrent tous les secrets du développement de cette joyeuse équipe composée d’Ahri, Miss Fortune, Syndra, Soraka et Ezreal.

 

De la première à la seconde génération

L’année dernière, Riot a joué la carte de la sécurité en proposant aux joueurs une histoire basique (les gardiennes des étoiles devaient retrouver leur harmonie pour triompher). Cette année, ils ont tenté beaucoup plus de choses, quitte à prendre des risques.

 

Création des Gardiens des Étoiles

 

Pour commencer, il fallait choisir les 5 champions de cette nouvelle équipe. « Nous avons pris en compte différents facteurs, comme la pertinence des champions, les demandes des joueurs ou encore la synergie qu'ils pourraient avoir entre eux » nous explique I am Carlos. Certains champions comme Ezreal étaient des choix évidents (désolé Urgot) : le premier personnage masculin à rejoindre l’équipe devait avoir une forte personnalité, et Ezreal, un aventurier, répondait bien à ce critère. Syndra collait bien au rôle de la femme mystérieuse et menaçante. « Il nous suffisait d'ajouter une guérisseuse, une femme pirate au tempérament de feu et une meneuse charismatique pour obtenir notre nouvelle équipe de Gardiens des étoiles. »

 

Création des Gardiens des Étoiles

 

Riot Zeronis, qui a travaillé en tant que chef de la conception artistique, avait pour mission d'assurer la cohérence des skins entres eux et de leur donner des lignes directrices. Par exemple, il a choisi de changer l'ancienne étoile des premiers gardiens qui possédait 5 branches en une étoile à 4 branches, pour donner une caractéristique propre aux nouveaux gardiens.

Une fois les grandes idées établies, chaque artiste a travaillé dans son coin (pour la plupart en tout cas) sur les illustrations conceptuelles de chaque skin. Riot Zeronis venait souvent s'assurer que les skins étaient cohérents, que ce soit au niveau des couleurs, des formes, des teintes dorées ou encore des rendus individuels et de groupe.

 

Syndra

Création des Gardiens des Étoiles Syndra est la plus malicieuse de la bande. Il fallait qu’elle ait quelque chose de différent des autres. Ses couleurs plus foncées montrent qu’elle n’est pas totalement « pure ». De plus, son étoile est inversée : les étoiles des autres gardiens sont courbées vers l’extérieur, alors que la sienne se courbe vers l’intérieur. Cela peut paraître insignifiant, mais cela donne à Syndra une apparence unique. La marque qu’elle porte sur son Å“il accentue encore plus l’idée d’un personnage qui a eu un passé rude.

Ezreal

Création des Gardiens des Étoiles Ezreal est le premier personnage masculin à entrer dans le groupe des gardiens des étoiles. Lui aussi devait sortir du lot : « Nous voulions donner à Ezreal l'apparence d'un héros moderne au look déjanté », explique Riot Zeronis. Son style a été inspiré de différents mangas. Sa veste par exemple lui donne un style plutôt chic tout en étant moderne et fantaisiste. Pendant son développement, Ezreal avait une étoile à cinq branches, pour marquer son lien avec Lux. Finalement, l'idée n'a pas été retenue, pour garder une certaine cohérence avec son équipe.

 

Miss Fortune

Miss Fortune est « ce » personnage qu'on ne peut détourner de son objectif : lorsqu'elle a perdu ses anciens coéquipiers au combat, elle s'est jurée de toujours donner le meilleur d'elle-même pour les venger. Avec un tempérament comme le sien, les artistes savaient dès le début que son skin aurait des couleurs dans les tons enflammés. Au départ, Riot voulait absolument qu'elle porte un chapeau : c'est un peu la marque de fabrique de Miss Fortune, ou des pirates en général. Mais après plusieurs essais, du béret au chapeau de sorcière en passant par le bandeau, Riot s'est finalement orienté vers une simple barrette, les autres accessoires ne collant pas au style du skin.

 

Création des Gardiens des Étoiles

 

Soraka

Création des Gardiens des Étoiles

Soraka est loin d’être une forte tête, elle est plutôt du genre calme, à suivre le groupe. Pour créer son skin, Riot s’est inspiré des personnages discrets et innocents qu’on retrouve dans certains mangas (Shiro dans No Game No Life par exemple). Ces personnages ont tendance à avoir des courbes dirigées vers le bas. C’est de la que Soraka tient ses oreilles et ses ailes pointées vers le bas. Pour ce qui est de ses couleurs assez pure et naturelles, Riot Zeronis nous dit « Choisir une palette de couleurs est un processus naturel. Tout est dans l'émotion ». Soraka est une guérisseuse, il semblait donc logique que que ses couleurs soient plutôt lumineuses.

Pour ce qui est de son étoile... Oui, elle possède huit branches. C'est tout.

Ahri

Ahri est la meneuse de cette nouvelle équipe, ce qui signifie qu'elle reçoit un skin légendaire. Et celà apporte un tas d'avantages : 2 couleurs dominantes pour sa tenue, contrairement à une seule pour les autres gardiens, de nouvelles animations, de nouvelles danses, un nouveau rappel... A cette occasion, Riot n'a pas hésité à retravailler les queues de la renarde : plus duveteuses, plus expressives. Et pour ça, il y avait une infinité de possibilités : leur donner différentes tailles, comme les doigts, d'une main, une nouvelle façon de bouger en jeu ? Et si chaque queue avait l'apparence de celle d'un animal différent ? « Au final, nous avons voulu nous rapprocher de ce que les joueurs connaissent déjà », explique Riot Zeronis.

Création des Gardiens des Étoiles