LoL : Des scientifiques envoient Teemo dans l'espace
League of Legends dépasse les frontières du jeu vidéo par de nombreux aspects, mais celui-ci est probablement le plus inattendu de tous. Un sticker à l'effigie de Teemo a été envoyé dans l'espace et contribué à une expérience aérospatiale.
Tout a commencé en mars 2018 quand Clemens Riegler, étudiant à l'université de Würzburg en Allemagne, a contacté Riot Games avec une requête inattendue : « Existe-t-il des autocollants de Teemo Astronaute ou d'Astronautilus ? ». Un an et quelques discussions plus tard, un sticker du Yordle était apposé sur le Daedalus Project et visitait la mésosphère, à 75 kilomètres du sol. Ce projet visait à construire une alternative viable pour les largages en haute altitude. Plus d'informations sur la conception de la fusée et les résultats de l'expérience sont disponibles sur le site de l'éditeur (article en anglais).
Pour l'anecdote, l'autocollant de Teemo n'est jamais revenu sur Terre. S'il n'a pas pu prendre feu, les matériaux utilisés pour la fusée étant ignifugés, l'équipe de scientifiques n'a aucune idée d'où il est passé lors de la descente. Le petit Yordle doit donc toujours flotter quelque part dans l'atmosphère, vivant pleinement son aventure spatiale.