LoL : Faker prend des parts chez T1
Faker, au crépuscule de sa carrière de joueur pro ? La superstar sud-coréenne de League of Legends vient de signer une extension de son contrat avec son équipe T1 pour 3 ans supplémentaires, le maximum autorisé par Riot Games. Avec son nouvel engagement, le midlaner récupère également des parts de sa structure et devient ainsi l'un de propriétaire minoritaire de l'équipe.
Ce n'est pas le premier joueur à avoir des parts de l'équipe pour laquelle il joue. Récemment, TSM avait annoncé le même deal avec son midlaner star, Bjergsen.
7 magnificent years and many more to come as a player and team owner.
— T1 LoL (@T1LoL) February 18, 2020
Please look forward to our continuous journey with @faker.
함께한 ë¹나는 7년에 감사하며, T1과 이상혁 선수의 ì¬정은 앞으로도 계ìë©니다.
T1 X Faker: https://t.co/kdLOAe7emH#T1WIN #T1Fighting
Le communiqué de T1 sur la prolongation de Faker
Un « contrat-max » et une nouvelle position dans la structure
A 23 ans, le triple champion du monde rempile donc pour 3 ans au sein de son écurie de toujours. « Je suis ravi de continuer à jouer pour T1 et je suis reconnaissant envers tous mes fans à la travers le globe qui m'ont encouragé ces trois dernières années », déclare le joueur.
Avec ce nouveau deal, le joueur change également de dimension au sein de la structure. S'il disposait déjà d'un leadership naturel au sein de son roster, il se rapporche désormais des équipes encadrantes de l'équipe avec sa prise de participation dans T1. Déjà, un plan de reconversion à l'issue de sa carrière de joueurs pro semble se dessiner. « Je suis honoré de devenir l'un des propriétaire minoritaire de T1 et j'ai hâte de travailler avec l'équipe encadrante au delà de ma carrière de joueur », assure Faker. « J'aime cette équipe et je suis fier d'aider à façonner le futur de cette organisation », explique t'il dans le communiqué officiel.
Du côté des dirigeants, il semblerait que cette prise de participation et ce futur qui se dessine soit un résultat presque naturel, au regard de l'importance du midlaner. « Depuis les débuts de T1, Faker est la pierre angulaire de la réussite de l'équipe et sa passion sans limite pour l'équipe continuera à nous faire aller de l'avant maintenant qu'il est l'un des propriétaire minoritaire de T1 Entertainment & Sports », explique Joe Marsh, le PDG de la structure. « Même après la retraite de Faker - qu'importe quand - il démarrera un nouveau chapitre de sa dynastie dans un rôle d'encadrement avec T1, en nous aidant à façonner la nouvelle génération de l'élite des athlètes e-sport », ajoute le responsable.
Il semble donc que le futur de Faker soit déjà tout tracé. Si rien n'est encore fixé sur une date de départ à la retraite, on sait d'ores et déjà que si la superstar venait à s'éloigner de la faille de l'invocateur d'ici 2023, il ne restera pour autant jamais bien loin du champs de bataille.