LoL : LDLC.OL s'offre le Spring Split 2023 en LFL, leur troisième trophée d'affilée
Rebelote pour LDLC.OL ! L'équipe lyonnaise s'est adjugé le Spring Split 2023 de la Ligue française de League of Legends (LFL) aux dépens de GamersOrigin (GO) en finale de la compétition française ce vendredi 31 mars 2023.
Il s'agit du troisième sacre d'affilée pour LDLC qui totalise un total de cinq couronnes. On se rappelle déjà de l'hégémonie de l'équipe lors de la saison 12 où l'équipe avait remporté les deux splits de la saison.
LDLC.OL s'offre le Spring Split 2023 en LFL
Malgré un tout nouveau roster présenté en ce début de saison, LDLC garde les mêmes bases que la saison précédente. Terminant 1er de la saison régulière, l'équipe au lion s'est logiquement qualifié en finale de ce Spring Split et a vu son opposition avec GO, qui a remonté le tableau des playoffs pour s'inviter en finale. Pourtant, la confrontation a rapidement tourné en faveur de LDLC qui s'est finalement imposé sur un 3-0 sec.
Cette victoire s'inscrit sur un collectif qui a pris assez vite, permettant aux joueurs d'ecnhaîner les victoires dans une saison très serrée entre la majorité des équipes de la ligue.
BACK TO BACK TO BACK #LFL CHAMPIONS ?
— LDLC OL ? (@LDLC_OL) March 31, 2023
Une équipe reconstruite de zéro qui s'impose après un Spring Split incroyable ! Tellement fiers de nos Foxes
Maintenant, on part conquérir l'Europe #FearTheFoxes ? pic.twitter.com/bBynpB4VO9
Un score final sans appel qui installe un sentiment d'hégémonie que n'avait plus connu la structure depuis quelques saisons. Cerise sur le gâteau, le support de l'équipe, Zoëlys, a été élu MVP du Split et rookie du split.
. @Zoelys_LoL est le MVP du Spring Split 2023 ! #LFL pic.twitter.com/lPqLDC7MXg
— OTP LoL (@OTP_LoL) March 31, 2023
LDLC c'est aussi un collectif très bien huilé avec un mélange de joueurs d'expérience et de rookies. On parlait de Zoëlys un peu plus haut, mais le jungle White a montré de belles qualités pour un premier segment. Dans cette équipe, on retrouve également Backlund, déjà pensionnaire de LFL chez Izidream il y a quelques saisons. Enfin, l'expérience de Jeskla et de Kryze ont également permis à LDLC à glaner ce titre. Avec ces performances et les sollicitations du mercato du Summer, retrouverons-nous la même équipe lors du prochain split ?
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !