LoL : Le bootcamp de Rekkles en Corée plus dur que la finale des LCS EU
Après la récente victoire des Fnatic lors de la grande finale du Spring Split des LCS EU, la plupart des membres de l'équipe en ont profité pour marquer une pause afin de prendre congé quelques jours. Toutefois, marquer une pause n'était pas au planning pour Rekkles, le capitaine de l'équipe et MVP du Spring Split européen. En effet, c'est le lendemain de sa victoire que le joueur suédois annonce sur son Twitter officiel qu'il s'envole pour un bootcamp en Corée.
??????? pic.twitter.com/OBWHtQKv3r
— Martin Larsson (@RekklesLoL) April 10, 2018
Rekkles a très vite grimpé dans le ladder soloQ, jouant parfois seul, parfois en duo avec le support des KSV eSports, CoreJJ. C'est seulement 2 jours après son arrivée sur le sol coréen qu'il atteint déjà le rang Master, avant de se hisser jusqu'au prestigieux rang Challenger avant même la fin de sa première semaine de bootcamp. Selon lui, le fait de partir s'entraîner en Corée devient une tendance de plus en plus avérée chez les joueurs pros, même s'il est plutôt rare de voir partir les joueurs seuls sans leur équipe. Quand le journaliste Kim « Kenzi » Yong-Woo lui demande lors de son interview pour FOMOS quelles raisons l'ont poussé à partir seul, Rekkles répond simplement :
« Après que nous avons gagné la finale des LCS EU, on avait deux options qui s'offraient à nous. La première était de partir en bootcamp 3 semaines avec l'équipe, alors que la deuxième était de prendre 2 semaines de repos avant de reprendre l'entraînement. Personnellement, je préférais la première option, mais je respecte le fait que mes coéquipiers souhaitaient prendre quelques vacances. »
« Personnellement, je me sens obligé de continuer à m'entraîner, autrement je me sentirais nerveux. Plutôt que de prendre 2 semaines de repos, j'ai décidé de consacrer ce temps à m'entraîner en Corée. J'ai l'impression que ça devient de plus en plus répandu, et je me demande pourquoi nous ne l'avons pas fait plus souvent par le passé... L'intérêt de jouer sur les serveurs coréens réside dans le fait qu'il y a beaucoup de joueurs talentueux ici. Vous pouvez apprendre beaucoup en l'espace d'un patch sur ce serveur. »
— Martin Larsson (@RekklesLoL) April 17, 2018
Rekkles s'est également exprimé sur la comparaison qu'a faite PapaSmithy, le caster officiel des LCK, entre le joueur suédois et le Carry AD des Jin Air Greenwings, Teddy : « Je dirais que Teddy est l'un des meilleurs ADC de la LCK. Le style de jeu de Jin Air Greenwings repose majoritairement sur ses épaules et sur ses performances... Je suis honoré d'être comparé au meilleur joueur. »
Le capitaine des Fnatic en a également profité pour ajouter : « C'est vraiment bien de carry des games comme Teddy, mais mon but est de devenir comme PraY, le Carry AD des Kingzone DragonX. Il sait jouer des champions pouvant carry tout comme des champions plus utilitaires. J'aimerais devenir ce Carry AD qui peut à la fois porter son équipe, mais aussi apporter son soutien en maîtrisant des champions à vocation plus utilitaire. Quand on choisit des champions de soutien comme Ezreal, Sivir ou Ashe, le rôle à jouer dans son équipe est complètement différent. »
Rekkles a aussi livré quelques anecdotes sur ses rencontres avec les joueurs professionnels de la LCK durant son temps passé à arpenter la soloQ. Il a remarqué que le palier Challenger comporte beaucoup plus de joueurs professionnels comparé aux autres serveurs : « Quand je lance une soloQ en Corée, sur 10 joueurs dans la partie, il y en a 7 ou 8 qui sont des joueurs pros. Cela implique que la qualité des parties est bien plus élevée et que la compréhension du jeu est digne du niveau Challenger. Parmi les grands noms que j'ai pu croiser en soloQ, je mettrais KSV Ruler tout en haut, suivi de KT Deft et SKT Bang, puis SKT Faker et HLE Sangyoon. »
Quand il est demandé à Rekkles quels sont les avantages à jouer sur le serveur coréen, celui-ci répond : « La soloQ coréenne est plus difficile que la finale des LCS EU. Après mes parties, je regarde souvent le profil des adversaires que j'ai affronté sur des sites d'analyse, et je me rend compte parfois que ce sont des joueurs inconnus. En Corée, même un joueur inconnu peut prétendre jouer au coude-à-coude avec les meilleurs joueurs des LCS EU. »
Fnatic s'est qualifié pour le MSI en remportant le Spring Split des LCS EU
Rekkles et Fnatic seront prochainement présents lors du Mid-Season Invitational 2018 afin de représenter l'Europe lors de ce tournoi prestigieux. L'écurie européenne sera propulsée directement en phase de groupes, où ils évolueront aux côtés de grands noms comme Kingzone DragonX ou Team Liquid. Il est d'ailleurs déjà possible de réserver ses places pour assister au MSI 2018 qui prendra place à Berlin ainsi qu'à Paris à partir du 3 mai prochain.