LoL : Lurox remplace Gilius chez Schalke 04 pour la 3e semaine du LEC
Après un début de saison catastrophique, Schalke 04 a décidé d'utiliser leur roster de 6 joueurs pour la 3e semaine du LEC en faisant entrer Lurox à la place de Gilius dans la jungle. L'équipe est actuellement en 0-4 dans la ligue européenne, et souhaite utiliser ce changement de joueur pour instaurer une nouvelle dynamique et renverser la tendance.
ROSTER UPDATE:
— Schalke 04 Esports (@S04Esports) February 6, 2020
We have decided to sub in @LuroxLoL for our #LEC Week 3 Matches against Misfits and SK Gaming.
For more info, please watch the video we prepared: pic.twitter.com/kmQqXf675p
Lurox remplace Gilius pour lui donner de l'expérience
Si Gilius a été la cible de nombreuses critiques après des performances plutôt discutables en ce début de saison 10, Schalke 04 assure que ce remplacement n'a pas pour but de le punir mais au contraire de donner du temps de jeu à son rookie : « Ce n'est pas à cause des performances de Gilius que Lurox va jouer, c'est pour voir les performances de Lurox. Nous allons le soutenir et lui donner la confiance dont il a besoin pour nous donner notre première victoire ce week-end. », déclare le manager de l'équipe.
Il est toutefois difficile d'imaginer que la contre-performance du jungler allemand n'ait pas provoqué ce changement soudain. S'il a l'habitude d'être remplacé, généralement par son rival polonais Kikis, Gilius devra sans doute mettre les bouchées doubles s'il veut montrer qu'il mérite encore sa place en LEC. Il faut toutefois souligner que la structure a affirmé que Lourox partageait déjà le temps de jeu en entraînement avec le titulaire.
— Evil Jacob Wolf (@JacobWoIf) February 6, 2020
Des personnes commencent déjà à invoquer le retour de Kikis sur Twitter, sachant qu'il a déjà remplacé Gilius à 3 occasions dans sa carrière (Vitality, Gamers2 et UOL).
Une solution pour gagner un pari ?
Si ce changement survient, il n'a sans doute pas seulement pour but de développer le nouveau joueur. Il est intéressant pour Schalke 04 d'investir dans un rookie, un pari qui a été tenté par de nombreuses organisations cette année en LEC, mais c'est également une tentative désespérée pour enfin remporter une partie. L'équipe est actuellement à la dernière place à égalité avec Vitality à 0 victoires et 4 défaites, et a besoin d'un coup de pouce pour sortir la tête de l'eau.
To "celebrate" our tied last place with @TeamVitality, we've decided to hold a little bet:
— Schalke 04 Esports (@S04Esports) February 6, 2020
Whoever gets their #LEC win first, wins the bet. Loser will give away the jersey of the other team!
To enter this giveaway:
✅ Follow @TeamVitality & @S04Esports
✅ RT + Like this post pic.twitter.com/DuKop3wq85
Pour célébrer leur dernière place, Schalke 04 a organisé un pari avec Team Vitality : le premier à obtenir une victoire gagne, et l'autre équipe devra donner son maillot via un concours twitter.
L'enjeu est important pour une équipe qui souhaite au moins aller en playoffs, et qui a notamment signé Forg1ven durant la présaison, une légende du rôle d'ADC qui n'avait pas joué à haut niveau depuis 2016. Pour cette troisième semaine, Schalke 04 devra affronter Misfits Gaming et SK Gaming, qui semblent être parmi les adversaires les plus susceptibles de condéder une partie.