LoL : Modifications dans la jungle et du carapateur au patch 8.10

Au patch 8.10, la jungle est quelque peu chamboulée via de nombreuses modifications.
Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Riot a toujours des idées pour apporter du nouveau à LoL. Lors du patch de mi-saison, on devrait voir notamment des mages en botlane. En parallèle, un autre rôle devrait être grandement affecté : la jungle. Riot Sotere nous révèle dans un post les changements à venir dans la jungle.

Les buts sont clairement énoncés. Il est question de diminuer la pression des junglers sur les lignes en début de partie. Il y a aussi la volonté de forcer les junglers à plus s'affronter, ainsi que d'amener de la variété dans les routes de jungle optimales. Dans l'optique de Riot de permettre aux champions d'être jouables à différentes positions, le dernier but est de réduire les contraintes au niveau du mana car peu de champions peuvent réellement jouer en jungle actuellement et le mana est l'une des principales raisons.

Ainsi, l'éditeur de League of Legends, dans le patch 8.10 a apporté ces modifications...

Objets

Les routes de jungle affectées au patch 8.10

  Talisman du chasseur

 

Dégâts augmentés : 45 pts de dégâts en 5 secondes ⇒ 60 pts de dégâts en 5 secondes

PV augmentés : 25 PV en 5 secondes ⇒ 30 PV en 5 secondes

Les dégâts infligés en 5 secondes ne sont plus augmentés à 75 si vous avez des PV supplémentaires.

[Supprimé] Régénération de base du mana dans la jungle

[Nouveau] Dans la jungle ou la rivière, vous récupérez jusqu'à 40 pts de mana toutes les 5 secondes, selon votre mana manquant.

Les routes de jungle affectées au patch 8.10

  Machette du chasseur

 

Dégâts à l'impact contre les monstres augmentés : 25 → 35

[Supprimé] Attaquer des monstres de la jungle n'augmente plus votre vitesse d'attaque de 15% pendant 2 secondes.

Les routes de jungle affectées au patch 8.10

  Sabre de l'escamourcheur

 

[Supprimé] Attaquer des monstres de la jungle n'augmente plus votre vitesse d'attaque de 15% pendant 2 secondes.

Dégâts à l'impact contre les monstres augmentés : 30 ⇒ 40

[Supprimé] Régénération de base du mana dans la jungle

[Nouveau] Dans la jungle ou la rivière, vous récupérez jusqu'à 40 pts de mana toutes les 5 secondes, selon votre mana manquant.

Les routes de jungle affectées au patch 8.10

  Lame du traqueur

 

[Supprimé] Attaquer des monstres de la jungle n'augmente plus votre vitesse d'attaque de 15% pendant 2 secondes.

Dégâts à l'impact contre les monstres augmentés : 30 ⇒ 40

[Supprimé] Régénération de base du mana dans la jungle

[Nouveau] Dans la jungle ou la rivière, vous récupérez jusqu'à 40 pts de mana toutes les 5 secondes, selon votre mana manquant.

 

Carapateur

 

PV augmentés : 800-3920 (selon le niveau) ⇒ 1200-2480 (selon le niveau)

Expérience octroyée augmentée : 10 ⇒ 115-230 (aux niveaux 1-9)

Récompense en PO augmentée : 70 ⇒ 70-140 (aux niveaux 1-9)

Apparition initiale réduite : 2:15 ⇒ 2:00

Délai de réapparition réduite :180 secondes ⇒ 135 secondes

[Nouveau] Lors de l'apparition initiale, deux carapateurs apparaissent : un dans la rivière du haut, un dans la rivière du bas. Le délai de réapparition ne se déclenche qu'après que les deux carapateurs initiaux ont été tués.

Une fois les deux carapateurs initiaux tués, il ne peut plus y avoir qu'un seul carapateur à la fois sur la carte jusqu'à la fin de la partie. Les points de réapparition sont choisis aléatoirement, mais ils sont signalés en avance par un marqueur.

[Nouveau] Un effet visuel indique maintenant si le bouclier du carapateur est actif ou s'il a été détruit.

Il y a maintenant beaucoup moins de chances qu'un carapateur vole un fruit revigorant.

Les camps - expérience

 

L'expérience n'est plus réduite de 5% par niveau d'avance que le champion possède par rapport aux monstres qu'il attaque.

[Nouveau] L'expérience gagnée en vidant les camps de monstres augmente avec le niveau, le maximum étant atteint au niveau 7.

Expérience donnée par la Sentinelle bleue : 180 ⇒ 115 - 180 (aux niveaux 1-7)

Expérience donnée par le Roncier rouge : 180 ⇒ 115 - 180 (aux niveaux 1-7)

Expérience donnée par le Grand krug : 125 ⇒ 100 - 157 (aux niveaux 1-7)

Expérience donnée par le Krug moyen : 35 ⇒ 35 - 55 (aux niveaux 1-7)

Expérience donnée par le Petit krug : 7 ⇒ 7 - 11 (aux niveaux 1-7)

Expérience donnée par le Grand lycan : 100 ⇒ 65 - 102 (aux niveaux 1-7)

Expérience donnée par le Petits lycan : 40 ⇒ 25 - 39 (aux niveaux 1-7)

Expérience donnée par le Grand corbin : 62 ⇒ 56 - 88 (aux niveaux 1-7)

Petits corbins 35 ⇒ 19 - 30 (aux niveaux 1-7)

Gromp 200 ⇒ 115 - 180 (aux niveaux 1-7)

[Supprimé] Gromp ne rapporte plus 37,5% d'expérience en moins lors de sa première élimination.

[Supprimé] Les krugs moyens, les petits krugs et le grand corbin ne rapportent plus 25% d'expérience en moins lors de leur première élimination.

L'expérience octroyée par le grand krug à sa première élimination est réduite de 50% ⇒ 30%.