LoL : Moojin accusé de harcèlement sexuel sur mineure et condamné à une amende par HLE

Le jungler HLE Moojin a été sanctionné suite à la publication de messages injurieux et sexuellement violents envers une jeune fan. L'équipe Hanwha Life Esports réagit et condamne le joueur à une amende de 11.000 euros et 48h de service communautaire.
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Le 6 mai, des images de conversations entre Moojin et une mineure ont été divulguées sur Twitter, révélant des propos virulents à caractère sexuels à l'encontre de la jeune femme. D'autres messages indiquaient que le joueur se plaignait également de son équipe, des scrims et de ses coéquipiers. Suite à cet incident, la divulgation de ces informations confidentielles ont été prises au sérieux par Hanwha Life Esports qui entend mettre tout en Å“uvre pour améliorer l'encadrement des joueurs à l'avenir.

Moojin accusé de harcèlement sexuel sur mineure et condamné à une amende par HLE

Rapidement, la structure assure sur Facebook que Moojin comprend les enjeux d'un tel comportement et reconnaît ses tords. De plus, la publication s'accompagne d'une lettre d'excuse du jungler. Celui-ci écope d'une amende d'environ 11.000 euros et doit effectuer 48h de service communautaire. 


L'avenir du joueur reste incertain puisque l'affaire a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux et de nombreux fans veulent voir Moojin renvoyé pour ses paroles violentes.

lol-esport-planning

Suivez toutes les compétitions de LoL