LoL : Résumé du quatrième jour des groupes des Worlds
Voici en bref ce qu’il faut retenir de la quatrième journée de la phase de groupe des Worlds :
→ Journée mitigée pour l’Europe : Misfits bat TSM, mais G2 et Fnatic ont perdu ;
→ Samsung s’est fait peur contre Fenerbahçe et peine toujours à convaincre ;
→ RNG termine la première semaine avec 3 victoires ;
→ Le groupe D est très indécis avec trois équipes à 2-1 ;
Team WE vs Flash Wolves
→ Team WE refait sa composition spéciale : Galio mid, un toplaner carry et un hard carry pour Mystic. Condi et xiye font vivre un enfer à Karsa en début de partie avec des invades répétées sur les corbins FW ;
→ Conscient de la situation compliquée Flash Wolves force des affrontements très tôt pour profiter de l’ultime de Shen et faire snowball le Vladimir de Maple. Les champions de la LMS arrivent à récupérer des kills, mais ne concrétisent sur aucun objectif alors que leurs adversaires sont concentrés sur la prise de ces derniers ;
→ Les Chinois attendent alors que le Twitch dispose de trois objets. Le changement d’attitude est radical, les WE vont chercher les affrontements qu’ils remportent aisément : Maple ne peut pas jouer contre Janna et SwordArt n’est pas précis avec les ultimes de son Taric ;
→ Victoire finalement assez facile pour l’écurie chinoise qui enfonce un peu plus les champions taïwanais qui terminent leur première semaine sans la moindre victoire.
Misfits vs Team SoloMid
→MSF punit parfaitement Doublelift, qui a commencé la partie avec un Abatteur, en le divant à deux reprises dans les huit premières minutes. Comme d’habitude Svenskeren se suicide en début de partie, ce qui permet à Misfits de rapidement prendre l’avantage sur sa botlane ;
→ Le contrôle des objectifs des Européens est bon, deux dragons, trois tours et le Héraut de la Faille dans les 25 premières minutes, mais ils oublient la vision autour du Nashor que TSM subtilise à la 23ème minute ;
→ Les champions des LCS NA trouvent une nouvelle ouverture sur le Baron à 35 minutes, mais ils perdent deux joueurs, les T2 et T3 mid ainsi que l’inhibiteur. Sur le retour les Européens tendent un piège et éliminent à nouveau deux joueurs. Ils choisissent alors de tenter de finir plutôt que de prendre le Dragon Ancestral : TSM défend et récupère l’objectif à 38 minutes de jeu ;
→ L’excellente gestion des vagues de sbires sur les voies extérieures permet à Misfits de mettre ses adversaires dans une situation impossible au moment du respawn du Baron : TSM force l’objectif plutôt que de défendre, PowerOfEvil attrape Doublelift qui meurt une nouvelle fois malgré son Flash disponible, et les Européens roulent sur les Américains ;
→ Malgré un début de partie un peu brouillon, Hans Sama n’a pas hésité à prendre ses responsabilités, il termine avec 47% des dégâts de son équipe et aucune mort concédée.
GIGABYTE Marines vs Immortals
→ Une des parties les plus lentes de ces Worlds. Immortals a mis presque 40 minutes à se défaire de très faibles Vietnamiens à cause d’erreurs évitables ;
→ Désormais attendus les Marines sont contraints de jouer de manière conventionnelle, mais ils sont clairement en dessous dans ce type de jeu. Xmithie punit très bien l’absence de Flash sur la Lulu tandis que Levi invade en permanence la jungle haute des IMT ;
→ Même s’il est loin devant au farm le jungler vietnamien ne se transforme qu’à 21 minutes 30 avec son Kayn, beaucoup trop tard pour avoir l’impact dont son équipe avait besoin ;
→ Immortals se fait attraper à plusieurs reprises, notamment Cody Sun, ce qui retarde la victoire. Mais la différence entre les deux équipes est trop importante pour que les représentants de la GPL aient une chance.
Fnatic vs Longzhu Gaming
→ Partie parfaite des Coréens, victoire en 20 minutes 52, face à des Fnatic complètement dépassés ;
→ Cuzz réalise un gros début de partie, il prend la vision sur Broxah en permanence. Les laners LZ peuvent farm en toute sérénité jusqu'à ce que PraY fasse tomber la première tour bot. S’ensuit un swap lane logique des Coréens, mais comme depuis le début du tournoi Fnatic réalise des rotations exécrables et prend un retard conséquent ;
→ À 19 minutes 24 Khan solokill sOAZ, Fnatic essaie de compenser sur la toplane, mais Caps se fait attraper. Les 4 autres Coréens accélèrent : utilisation du Héraut de la Faille bot après la prise de la T3 et de l’inhibiteur. Le Héraut dansera quelques secondes plus tard devant le nexus des Européens. Il aura fallu seulement 5 kills aux champions de la LCK pour s’imposer ;
→ Bdd est un des deux joueurs à ne pas être mort cette semaine.
1907 Fenerbahçe Esport vs Samsung Galaxy
→ Excellent début de partie d’Haru sur son Ezreal : vol du red buff adverse puis gank niveau 2 au mid qui donne le premier sang à Crown. Ensuite il élimine à trois reprises Thaldrin au cours des 8 premières minutes et prend la première tourelle avec l’aide de CuVee ;
→ Le midgame Samsung est horrible : la vision n’est pas bonne, Crown et CoreJJ enchaînent les erreurs de placement grossières, ils ne respectent pas leurs adversaires ni les temps forts de leurs champions. Résultat les représentants de la TCL reviennent dans la partie, avec comme toujours Frozen à leur tête ;
→ Samsung semble perdu sans le shotcall d’Ambition, les individualités ne performent pas comme elles le devraient, et la composition avec très peu de contrôle de foule n’aide pas ;
→ A la 47ème minute de jeu, les coréens préparent bien la vision autour du Nashor pour la première fois de la partie, forçant leurs adversaires à face-check : Frozen se fait oneshot et Samsung déroule son teamfight et remporte la partie, mais que ce fût laborieux.
Royal Never Give Up vs G2 Esports
→ Excellent début de partie des G2 qui jouent autour de la pression exercée par leur duolane, ce qui leur permet de prendre deux tours sans que les Chinois ne puissent compenser ;
→ Mais les champions d’Europe peinent à accroître leur avantage, RNG arrive à attraper des joueurs, ce qui force Expect à grouper avec ses coéquipiers plutôt que de splitpush. Pendant ce temps-là Uzi scale ;
→ Trick devient rapidement inutile lors des affrontements, notamment à cause de certains choix d’objets qui sont plus que contestables (Manteau de Spectre, Randuin arrive trop tard), et Zven est dans un mauvais jour : les affrontements sont à sens unique ;
→ Ce qui devait arriver arriva, les Européens se regroupent dans l’antre du Baron Nashor à 43 minutes afin de prendre l'objectif : Uzi apparaît et réalise un quadrakill en quelques secondes. RNG s’impose en 44 minutes et prend la tête de son groupe. À noter que Ming est le deuxième joueur à ne pas être mort cette semaine.