LoL : Rework de Diana sur le PBE
Diana devrait avoir une refonte. Dans un communiqué de Squad5 (source en anglais), Riot Games annonce les potentiels changements pour l'assassin de la Lune. Outre des changements de gameplay intéressants, elle devrait recevoir de nouveaux effets visuels, les siens commençant à être datés, ainsi que de nouveaux bruitages.
Rework du E et de l'ultime de Diana
Le but de la refonte de Diana est de la rendre plus impactante sur la lane avant le niveau 6 en réduisant l'importance de son ultime pour jouer agressivement. Dans ce but, Riot a décidé d'échanger son ultime actuel, Rush lunaire, qui lui permet de dash sur un adversaire, avec son E, Attraction lunaire, qui attire les adversaires sur elle.
Son E fonctionne exactement comme son ancien ultime, lui permettant de sauter sur sa cible et de réinitialiser le CD si elle avait été touchée par son A, tandis que son ultime est modifié. En plus d'attirer les adversaires sur elle, de les révéler et de les ralentir comme faisait déjà son E, il inflige des dégâts après 1 seconde si elle touche au moins un champion ennemi. Plus elle touche d'ennemis, plus les dégâts sont importants.
Cet échange devrait permettre à Diana d'avoir de la mobilité avant le niveau 6, et donc de jouer bien plus agressivement. Toutefois, puisque son E fera évidemment moins de dégâts que son ultime actuel, et qu'il sera généralement maxxé en dernier, elle sera davantage dépendante de son ultime pour tuer une cible en une seule rotation de sorts. Le fait que son dash passe sur son E lui permettra également d'être bien plus efficace en tant que jungler.
Le nouvel ultime renforcera quant à lui les capacités de teamfight de Diana, et en particulier son rôle d'initiateur. Si elle arrive à foncer au milieu des adversaires et à en toucher plusieurs avec, il infligera énormément de dégâts de zone. Il deviendra sans doute encore plus important d'acheter un Sablier de Zhonya sur elle.
Légers changements sur son passif
Outre la refonte de son E et de son ultime, le passif de Diana va également être légèrement modifié.
Voici les quelques différences avec le fonctionnement actuel de son passif :
- Le passif offre désormais de la vitesse d'attaque de base, et plus seulement après avoir lancé un sort.
- Le bonus de vitesse d'attaque dépend du niveau de Diana, et non plus du niveau de son E.
- Après avoir lancé un sort, le bonus de vitesse d'attaque est multiplié.
- Lorsque son attaque inflige des dégâts de zone, elle ne rend plus de mana à Diana.
Le but de ces ajustements est de simplifier le passif de Diana, et de modifier ses stats et ses coûts en mana pour compenser. Il ne devrait pas réellement changer l'essence du champion.
Tous ces changements sont sur le PBE et peuvent encore être modifiés, mais ils sont normalement prévus pour le patch 9.24, qui sortira mercredi 4 décembre.