LoL : Romain Bigeard chez OpTic Gaming en LCS NA
Mise à jour 21/11 : Romain Bigeard rejoint officiellement OpTic Gaming en tant que manager, accompagné de Zaboutine en tant qu'entraîneur.
Welcome to the #GreenWall, @RomainBigeard! #OpTicLoL #OPTWIN #GreenWall pic.twitter.com/dc4horgzbb
— OpTicUpdate (@OpTicUpdate) November 21, 2017
Alors que la communauté française se repose après sa semaine passée à la Paris Games Week, le mercato de League of Legends gronde. On était habitué au jeu des chaises musicales depuis plusieurs années en LCS, entre les départs, les arrivées ou même le retour de certains dans leur équipe d'origine. Avec les franchises en Amérique du nord, tout ce système n'est plus : les moyens mis en place par les organisations outre-atlantique sont colossaux et l'Europe ne peut guère rivaliser comme l'avait avoué ocelote. Les départs seront donc nombreux, et plusieurs rumeurs font déjà le tour de la toile. Une en particulier a fait son petit bout de chemin, notamment sur Reddit. Romain Bigeard (ex-manager UoL) accompagné de Vizicsacsi et Hyllisang devraient rejoindre OpTic Gaming en LCS NA.
Dernier événement en date pour Romain Bigeard sur la scène des finales EU à Paris (Crédit : LoL Esports)
Cette arrivée semble logique. OpTic Gaming est une des structures eSports américaines les plus connues et dispose d'une communauté massive, se faisant connaître sous le nom de GreenWall. Avoir un manager tel que Romain Bigeard serait un réel atout pour cette nouvelle franchise américaine, celui-ci ayant prouvé à maintes reprises ses capacités pour manager ses joueurs ou endiabler les fans. Quant aux deux joueurs, ces derniers ont travaillé avec le Français pendant plusieurs années et sont des vétérans reconnus de la scène. Reste à savoir si ces informations seront confirmées dans les prochaines semaines, puisque selon Jacob Wolf (journaliste ESPN), la structure américaine aurait également d'autres joueurs non-résidents dans le collimateur. Pour rappel, une franchise NA doit posséder au maximum deux joueurs n'étant pas américain.
Si ces arrivées sont confirmées et que Vizicsacsi et Hyllisang sont titulaires de l'équipe, OpTic Gaming va devoir se tourner vers trois joueurs américains pour compléter sa line-up. Toutefois, selon Jacob Wolf (journaliste ESPN), la structure aurait d'autres joueurs non-résidents NA dans le collimateur... Ainsi rien n'est gravé dans le marbre, surtout que la période des transferts commencera officiellement le 21 novembre. Dans l'attente des officialisations, les rumeurs vont bon train, que ce soit sur Twitter ou même sur JVC où un internaute affirme que Zaboutine sera l'entraîneur d'OpTic Gaming.