LoL : Ssumday, Flame et Piglet de retour en LCK ?
À en croire le site d'information coréen Inven, quatre joueurs coréens qui officiaient en LCS NA cette saison envisageraient un retour au pays du matin calme. Il s'agit de Flame, toplaner d'Immortals, Ssumday, toplaner de Team Dignitas, Piglet, ADC de Team Liquid, ainsi que de Ray, toplaner remplaçant de Cloud9.
Pour les deux premiers, il ne s'agissait que de leur première saison outre-Atlantique. Malgré des résultats plus que corrects, leurs deux équipes n'ont pas été acceptées au sein des franchises des LCS NA et les deux joueurs se retrouvent donc sans contrat (Flame, Ssumday).
Ssumday avec le maillot de KT Rolster
Le cas de Piglet est différent, puisque ce dernier est membre de Liquid depuis trois saisons. Cependant, la probable arrivée d'Impact dans la structure pousserait le carry AD vers la sortie. Quant à Ray, il n'a jamais su s'imposer chez Cloud9 et a passé sa saison dans l'ombre d'Impact.
Selon Inven les joueurs seraient traités au cas par cas par la KeSPA, afin de vérifier qu'aucune irrégularité n'est présente et d'aider au maximum les joueurs à trouver une nouvelle équipe. On peut noter qu'un certain nombre de places viennent de se libérer sur la toplane (Marin chez Afreeca Freecs, ikssu chez Jin Air, chez SKT ?) et qu'on pourrait donc bien retrouver les légendes coréennes que sont Flame et Ssumday au sein de la LCK dès l'année prochaine.