Mercato LoL : Steeelback quitte LDLC

Alors qu'il avait déjà annoncé explorer ses options, le support français quitte officiellement LDLC.
Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Si les rumeurs de son départ fusaient déjà sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel : Steeelback quitte Team-LDLC. Après une année passée au sein de l'équipe en LFL, le support français cherche probablement une équipe en LEC ou LCS pour 2020.

Une transition réussie

Après une saison 8 passée en LCS EU chez Giants, Steeelback n'a pas été sélectionné dans la ligue majeure européenne en 2019 et a décidé de passer de son rôle d'ADC à support. Alors que les doutes planaient autour de sa capacité à transférer ses capacités d'une position à une autre, il a finalement parfaitement réussi sa transition. Aux côtés de son fidèle acolyte, Djoko, Steeelback a remporté la LFL lors des deux splits ainsi que la finale, faisant de lui un triple champion de France.

Outre la réussite de LDLC, Steeelback s'est imposé comme un des meilleurs support des ligues régionales européennes. Alors que lorsqu'il jouait ADC, il n'était que rarement au niveau des stars du LEC tels que Rekkles, Zven ou Forg1ven, sa capacité à créer de l'action sur la carte et à jouer avec son jungler a été excellente en 2019.

Un avenir en ligue majeure ?

Alors que désormais il joue au poste de support, un rôle qui est bien plus plébiscité en LEC de par le faible niveau de ce dernier (par rapport à la botlane, qui regorge de joueurs très talentueux), Steeelback pourrait faire son retour en LEC. Il a déjà annoncé qu'il cherchait une nouvelle équipe pour 2020, et avec l'intégralité du roster de LDLC qui est désormais parti, il est certain que le joueur français ne souhaite pas participer à la LFL une année de plus.

Une autre possibilité pourrait être un transfert outre-atlantique. Alors qu'une équipe comme Immortals a déjà recruté Eika sur la midlane, il ne semblerait pas impossible pour Steeelback de rejoindre également les LCS en saison 10. Il pourrait y rejoindre différents anciens coéquipiers, comme par exemple Huni chez Dignitas, avec qui il avait joué en 2015 lorsqu'il était chez Fnatic.

Retrouvez toutes les informations sur le mercato sur notre article dédié.