Team Heretics achète le slot de Misfits en LEC
Le Summer Split du LEC arrive sur sa fin, et dans quelques semaines on connaîtra le nom de l'équipe gagnante ! En attendant, de nombreuses rumeurs commencent à circuler au sujet des équipes faisant partie de la prochaine saison de LEC. En effet, depuis quelques jours, des tweets annonçaient que Misfits allait certainement vendre son slot.
La nouvelle est désormais officielle, et si les rumeurs indiquaient que le slot pourrait être vendu à la Karmine Corp ou encore à Giants, c'est finalement à Team Heretics que revient cette place ! C'est donc l'équipe espagnole jouant actuellement en LVP Superliga (la ligue espagnole) qui débarquera en LEC l'année prochaine, à la place de Misfits.
Le slot LEC de Misfits acheté par Team Heretics
C'est officiel : Team Heretics arrivera en LEC en 2023 ! Depuis plusieurs jours, différents tweets circulaient annonçant le départ de Misfits de la ligue dès l'année prochaine. Ils expliquaient ensuite que le slot pourrait être racheté par des équipes comme la Karmine Corp ou encore Giants, sans aucune certitude cependant.
??Sources:
— Eros (@i_Eros_) July 26, 2022
Misfits Gaming to leave the LEC for next year
The team has reportedly already sold the LEC spot and a new owner will be announced tomorrow.
Sources say that team was pondering several teams including names such as Team Heretics ?? or Karmine Corp ?? pic.twitter.com/cl6lo4hRLp
C'est finalement Team Heretics qui a pu obtenir le slot, et une vidéo d'annonce officielle a été publiée sur Twitter !
HERETICS LEC 2023.
— Team Heretics (@TeamHeretics) July 27, 2022
YOU CAN’T TEACH PASSION.
#VamosHeretics pic.twitter.com/9XjnZrUf9O
D'après plusieurs sources, le slot aurait été vendu par Misfits Gaming à Team Heretics pour un montant de 40 à 45 millions d'euros.
A priori à la place de Misfits donc. Ce move pose plein de questions très intéressantes. On parle d'une valorisation du slot à 40-45 millions de dollars/euros, c'est énorme. Bien plus que l'an passé quand Schalke 04 a vendu à BDS (sous "la contrainte", cependant).
— Paul Arrivé (@Paul_Dejala) July 27, 2022
Team Heretics rejoindra le LEC dès le début du Spring Split 2023, remplaçant ainsi Misfits. Il est bon de noter que Misfits quitte également la LFL, sans annonce pour le moment au sujet de son équipe remplaçante. Concernant les joueurs de Misfits, la FAQ officielle (source) explique que les joueurs sont toujours sous contrat jusqu'à la fin de la saison, et que le rachat du slot ne va avoir aucun impact sur eux jusqu'à ce que la vente prenne effet en novembre.
Ils expliquent également que la transition prendra bien effet en 2023 seulement, et que Team Heretics ne sera absolument pas impliquée dans la LEC en 2022, même avec le rachat du slot.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !