Worlds LoL 2018 : G2 Esports n'ira pas en finale

Malgré un exploit de taille en quart de finale, G2 Esports n'est pas parvenue à se qualifier pour la finale des championnats du monde de LoL 2018.
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Le défi était grand, l’espoir toujours présent, pourtant, G2 Esports n’a pas réussi à se qualifier face à Invictus Gaming lors de sa demi-finale des championnats du monde de League of Legends. Après avoir éliminé le favori au titre RNG, l’équipe européenne n’a pas réitéré son exploit et devra se contenter d’une troisième place pour ces Worlds 2018.

Des styles de jeu opposés

On le savait avant même le début de la partie, l’opposition entre G2 et IG allait se faire notamment au niveau de leur style de jeu. Tandis que l’équipe européenne avait tendance à attendre le midgame pour mettre en place son jeu, l’écurie chinoise elle ne perdait pas une seule seconde et se montrait incisive dès les premières minutes de jeu. Si Fnatic avait montré la voie sur les faiblesses de la structure asiatique, G2 Esports n’a pas su en tirer parti.

g2-esports-worlds-2018-demi-finale-invictus-gaming
G2 Esports avant le début du de la demi-finale.

Dès la phase de draft de la première partie, Invictus Gaming se montre offensive en sélectionnant Jayce et Lucian, deux picks qui vont lui permettre d’agresser rapidement les européens. Leur domination de la phase de lane est totale et G2, déjà au bord de l’asphyxie, a vu toutes ses T1 tomber avant la 17e minute de jeu. JackeyLove est certainement celui qui profite le plus de cette situation en récupérant la majorité des golds de son équipe avec notamment la première tour. Ce « one trick poney » de Lucian en soloQ s’épanouit sur le champion et malmène G2 Esports. Après s’être fait plusieurs fois attrapés dans leur propre jungle, les européens doivent assister impuissants à la destruction de leur nexus et concéder la première partie.

Une adaptation trop lente

G2 Esports essaie de se reprendre dans la deuxième partie. Elle concentre toute sa puissance de feu lors de la phase de ban sur JackeyLove qui se retrouve obligé de jouer Ezreal. L’équipe laisse pourtant filer Jayce, cette fois non plus à Rookie mais à TheShy. Si la structure européenne s’en sort mieux du côté de la botlane et parvient même à prendre un kill en confrontation directe, la présence de Ning sur la midlane puis la toplane vient annoncer la couleur.

Dès lors, Invictus Gaming se détourne de JackeyLove pour concentrer ses ressources sur LeBlanc, pourtant sélectionnée en blind, et Jayce. TheShy devient un véritable problème pour G2 Esports. Malgré les tentatives désespérées de Jankos, le coréen écrase tous ceux qui s’opposent à lui lorsqu’il est en infériorité numérique. À la fin de la partie, les dégâts de TheShy dépassent presque ceux de tous les membres de G2 combinés.

g2-esports-worlds-2018-defaite-invictus-gaming

G2 Esports peut quitter le tournois la tête haute.

Dans une troisième game sanglante, G2 laisse espérer un retour grâce à son pick Camille et une agressivité en début de game qui lui permet de récupérer de nombreux kills. Pourtant, TheShy, cette fois sur Aatrox, se montre une nouvelle fois impitoyable et enterre teamfights après teamfights les espoirs de la structure européenne. Après un Baron Nashor réalisé dans le dos de G2, les Chinois terminent la partie exploitant encore une fois les erreurs de leurs opposants.

Un parcours remarquable

C’est la première fois que G2 Esports était sortie de la phase de poule dans les Worlds de LoL. Pourtant rien ne la prédestinait à arriver à ce stade de la compétition. Après une année difficile et un Summer Split inquiétant, la structure européenne avait dû passer par la phase de Play-In au cours de laquelle elle avait été largement critiquée. L’équipe s’est notamment illustrée en quarts de finale en venant à bout du favori au titre : Royal Never Give Up. Wunder et Perkz ont brillé plus que jamais sur le devant de la scène et Jankos a réussi à retrouver son meilleur niveau depuis deux ans. Hjarnan et Wadid ont réussi à surmonter les critiques pour venir faire briller l’équipe jusqu’en demi-finales.

Retrouvez toute l’actualité et le planning des Worlds de LoL 2018 en cliquant sur l’image ci-dessous.

G2 Esports tombe en demi-finale
Toutes les infos sur les Worlds 2018