OWL : xQc quitte le Dallas Fuel
Après deux suspensions en quelques semaines, Félix « xQc » Lengyel et le Dallas Fuel viennent d’annoncer (source en anglais) qu’ils avaient décidé d’un commun accord de rompre le contrat liant le joueur canadien à l’équipe au sein de l’Overwatch League.
Dallas Fuel Announce Release of Félix "xQc" Lengyel https://t.co/3rb1cPQsqF
— Dallas Fuel (@DallasFuel) March 12, 2018
Les rumeurs d’un départ s’étaient intensifiées après une deuxième suspension survenue vendredi : la direction de l’Overwatch League ayant décidé de réprimander xQc suite à l’utilisation jugée dégradante d’une emote dans le chat Twitch de la compétition. Bien que très populaire au sein du Dallas Fuel, le représentant du Canada lors de la précédente Overwatch World Cup s’était attiré les foudres d’une partie de la communauté suite à ce geste.
Il semblerait donc que le caractère très explosif du Tank canadien ait finalement poussé à bout l’organisation texane qui traverse actuellement une phase difficile au sein de la compétition d’Overwatch. Il faut dire qu’avec deux suspensions de plusieurs matchs en moins de trois mois, le joueur n’a que très rarement pu mettre à profit son impressionnant potentiel.
xQc sur la scène de l'Overwatch League portant les couleurs de Dallas (Crédits MLG)
Reste désormais à voir si xQc va mettre à profit cette période de pause pour faire un point sur sa carrière et peut-être opter pour un comeback au sein d’une autre organisation ou s’il va plutôt se concentrer sur le streaming.
Quant à Dallas, le Fuel dispose de nombreux Tanks dans sa line-up depuis la signature du coréen Min-Seok « OGE » Son la semaine passée. Toutefois, le départ de la star canadienne devrait avoir un impact quant à la popularité de l'équipe (du moins à court terme) au sein de la compétition.