Epic met fin aux échanges entre joueurs sur Rocket League et se met sa communauté à dos !
Rocket League, c'est un peu le jeu qui ne fait pas beaucoup de bruit, mais qui continue d'avancer en silence. En effet, depuis sa sortie, le jeu n'a jamais rencontré le succès d'une top sortie.
Pourtant, les joueurs sont encore présents et en nombre. Ils ont même le droit à une scène esport compétitive avec des ajouts d'équipes réguliers, comme Gentle Mates il y a quelques mois. Sauf que depuis quelques heures, la grogne monte auprès des joueurs.
Les joueurs accusent Epic Games de vouloir transformer Rocket League en une machine à sous !
Le sujet de la discorde sur Rocket League, c'est une décision qui vient d'être annoncée. Les échanges entre joueurs, ce sera terminé à partir du 5 décembre prochain, et autant vous dire que les joueurs n'ont pas bien pris la nouvelle.
Ils ont rapidement pointé du doigt que ces échanges, c'étaient un moyen de non seulement pouvoir encore trouver certains objets rares qui n'étaient plus apparus dans la boutique du jeu depuis un bon moment.
De plus, c'était aussi le moyen d'obtenir de nouveaux cosmétiques, le tout sans avoir à remettre la main à la poche. Sauf que tout ça sera fini dès le 5 décembre, et il vous faudra bien vérifier que vous n'aviez pas prêté des éléments cosmétiques à vos amis.
Si c'est le cas, alors ces derniers devront vous les rendre avant cette date, sinon ils seront bloqués dans leur inventaire ! Derrière cette décision, beaucoup de joueurs critiquent le fait qu'Epic Games veuille simplement se faire plus d'argent.
Il est vrai que si les échanges sont interdits, il ne vous restera plus qu'à vous rendre dans la boutique du jeu si vous voulez de nouveaux cosmétiques. De plus, certains ont pointé du doigt que cela va à l'encontre même du système de trophées du jeu.
En effet, certaines de ces dernières vous demandent clairement d'échanger des objets. Bien évidemment, une pétition a été lancée et a recueilli, à l'heure où nous écrivons ces lignes, 9 000 signatures. À voir si cela suffira à faire changer d'avis Epic Games, mais la tâche s'annonce compliquée.