TFT : Guide de la compo Bagarreur / Pistolero / Hextech
Depuis que les compositions 6 Bagarreurs sont possibles, ils peuvent être très intéressants si tant est qu'ils ont un carry suffisamment fort pour fournir les autres dégâts. Jinx accomplit parfaitement ce rôle, ce qui explique la force de cette composition.
Lire aussi : La Tier list des compositions
La composition
Warwick (1) | Blitzcrank (2) | Rek'Sai (2) | Cho'Gath (4) | Volibear (3) | Vi (3) | Jinx (4) | Lucian (2) |
Bagarreur (6) |
Tous les Bagarreurs ont +1000 PV. |
Hextech (2) |
Lancez une bombe vers un champion adverse aléatoire équipé d'un objet pour désactiver tous ses objets et ceux des autres champions dans un rayon d'1 case (7 cases totales max). |
Pistolero (2) |
Les Pistoléros ont 50% de chance d'envoyer une attaque supplémentaire sur 1 adversaire aléatoire. |
Cette composition est assez simple : obtenir 6 Bagarreurs pour qu'ils soient incroyablement résistants, puis ajouter Jinx et un autre Pistolero pour infliger les dégâts. Elle a également l'avantage de procurer le bonus Hextech qui est particulièrement alléchant.
Jinx est évidemment le carry principal de l'équipe, tandis que Vi peut servir de carry secondaire. Ces deux champions peuvent fonctionner avec une variété d'objets, ce qui rend la composition plus flexible qu'elle en a l'air.
Les objets à privilégier
Canon ultrarapide | Morellonomicon | Buff rouge | Pistolame Hextech |
→ Le meilleur moyen de protéger Jinx est de la garder à distance des adversaires, c'est pourquoi le Canon ultrarapide est une priorité afin qu'elle puisse attaquer ses cibles d'où elle veut. Le Buff rouge est également intéressant car elle peut l'appliquer sur plusieurs cibles.
→ Puisque ses missiles infligent des dégâts magiques de zone, le Pistolame hextech est plus utile qu'une Soif de sang pour qu'elle puisse régénérer ses PV.
→ Comme dans la majorité des compositions, le Morellonomicon est très fort, et peut être mis sur Cho'Gath par exemple puisqu'il l'appliquera sur beaucoup de cibles en même temps. Il n'est pas mauvais sur Vi non plus.
→ En parlant de Vi, cette dernière fonctionne bien avec des objets de génération de mana comme la Lance de Shojin et l'Etreinte de Seraphin, pour lui permettre d'ultime plusieurs fois durant les combats.
Début de partie et autres options
→ Le début de partie est standard pour une composition de ce type : il suffit de trouver des Bagarreurs. Warwick, Blitzcrank, Rek'Sai et Volibear arrivent rapidement le temps que Cho'Gath montre le bout de son nez.
→ Si la composition risque de manquer de dégâts jusqu'à l'arrivée de Jinx, il est possible d'avoir des carrys temporaires comme Ahri (pour le bonus Sauvage), Ashe (avec l'origine Glacial) ou encore d'autres Pistoleros.
→ Si cette composition est optimale avec 6 Bagarreurs, il peut être intéressant de n'en conserver que 4 lorsque Cho'Gath ne veut pas tomber ou bien que vous ne pensez pas pouvoir atteindre le niveau 8.
→ Si vous ne trouvez pas Jinx, il est possible de se rabattre sur Draven par exemple avec deux autres Maîtres des lames ou bien un autre Impérial, il remplira alors un rôle assez similaire de DPS physique.
Les forces et faiblesses
+ Les nombreux tanks donnent beaucoup de temps à Jinx pour activer son passif et décimer l'équipe adverse.
+ Les Bagarreurs sont faciles à trouver et fonctionnent plutôt bien dès le début de partie, avec plusieurs synergies de remplacement possibles le temps de trouver Jinx.
+ Le bonus Hextech s'obtient naturellement et peut être très efficace contre les compositions qui équipent plusieurs objets sur le même champion.
- L'équipe repose sur Jinx (niveau 2), et peut donc avoir des difficultés à faire sa transition à moins de la trouver rapidement.
- Si Jinx meurt, contre des assassins par exemple, le reste de l'équipe manque cruellement de dégâts.