TFT : Guide de la composition Yordle / Sorcier
La composition Yordle est une des plus efficaces (avec les Nobles) contre les dégâts physiques, et également une des plus polyvalentes dans le choix de son carry principal. Voici notre guide pour la jouer de façon optimale.
La composition
Tristana (1) / Lulu (2) / Kennen (3) / Veigar (3) / Poppy (3) / Gnar (4) / Morgana (3)
Yordle (6) : Tous les Yordles ont 60% d'esquiver les auto attaques.
Sorcier (3) : Tous les alliés ont +45% dégâts magiques.
Ninja (1) : Le Ninja a +40% dégâts d'attaque.
Les Yordles sont très efficaces lorsqu'ils sont 6. Quasiment impossible à tuer pour une composition qui mise sur les dégâts physiques (à moins d'avoir un Canon ultrarapide qui empêche les attaques de rater), ce build a également l'avantage d'être relativement polyvalent sur le choix de son carry, bien que Veigar et Tristana restent les options les plus intéressantes.
L'autre avantage est que la plupart des unités ne sont pas très contestées, puisqu'elles ne trouvent pas vraiment leur place dans d'autres compositions méta (en particulier Lulu et Poppy). Ainsi, vous aurez facilement la voie libre pour aller chercher vos Yordles tranquillement et profiter d'un pic de puissance énorme aux niveaux 6 et 7.
Les objets à privilégier
Lance de Shojin / Griffe de dragon / Etreinte de Seraphin / Lame maudite
→ Le carry principal sera généralement Veigar (en particulier si vous parvenez à l'obtenir niveau 3). Il est donc judicieux de chercher des objets de mana pour qu'il ultime à répétition, comme la Lance de Shojin et l'Etreinte de Seraphin.
→ Puisque l'ultime de Veigar lui permet de tuer instantannément toutes les unités qui ont un niveau de moins que lui, la Lame maudite peut être très utile, qu'elle soit sur lui ou sur Tristana qui a généralement beaucoup de vitesse d'attaque.
→ Les Yordle sont très efficaces contre les dégâts physiques, mais beaucoup moins contre les dégâts magiques. La Griffe du Dragon peut s'avérer très utile pour pallier ce problème.
→ Avec un Pistolame Hextech, Veigar peut se rendre tous ses PV à chaque fois qu'il utilise son ultime, ce qui peut parfois être une option qui fonctionne.
Début de partie et autres options
→ Il n'est pas rare de commencer cette composition en utilisant le build Pistolero / Pirate classique, puisque Tristana est une des meilleures unités en début de partie.
→ Par la suite, l'objectif sera d'obtenir rapidement vos autres Yordles, en particulier Kennen et Poppy qui viendront se greffer naturellement au milieu de vos Pistoleros le temps que vous ayez réuni vos 6 unités.
→ Enfin, le but ultime est d'avoir vos 6 Yordles prêts une fois le niveau 6 atteint, et d'ajouter Morgana au niveau suivant pour le bonus Sorcier. Cette dernière peut être remplacée par un autre Sorcier, mais elle sera généralement la plus efficace en termes de protection.
→ En fin de partie, Miss Fortune peut bien fonctionner, puisqu'elle bénéficie grandement des dégâts magiques bonus, mais également du bonus Pistolero avec Tristana, leur permettant d'affecter plusieurs cibles avec leurs effets à l'impact.
Les forces et faiblesses
+ Une composition facile à obtenir puisqu'elle est rarement contestée.
+ Elle apporte beaucoup de flexibilité dans le choix du carry, et peut donc être adaptée indépendamment des items que vous avez.
+ Elle fonctionne particulièrement bien contre les dégâts physiques, notamment les Assassins qui sont très présents dans la méta.
- Gnar peut parfois être difficile à trouver, ce qui peut retarder le moment où cette composition va vraiment briller.
- Si elle fonctionne très bien contre les dégâts physiques, elle est contrée par le Canon ultrarapide mais surtout par les dégâts magiques qui ne manqueront pas de faire disparaître les pauvres Yordles en un instant.