Corki Mid S9 : build, runes et stuff - Guide LoL
Guide de Corki Midlane : runes, maîtrises et équipement |
Présentation de Corki : sorts, astuces, splash-arts |
Lorsqu'Heimerdinger et ses collègues yordles partirent à Piltover, ils se consacrèrent à la science sans restriction et apportèrent immédiatement une grande contribution aux progrès techmaturgiques. Les yordles sont petits, mais ils ont des idées. Corki, l'Artilleur téméraire, obtint son titre en testant l'une de leurs inventions : la Machine Destructrice de Reconnaissance, un appareil d'assaut aérien devenu la colonne vertébrale des Forces Expéditionnaires de Bandle (FEB). Corki et son escadrille, les Serpents volants, écumaient les cieux de Valoran, surveillant les environs et effectuant des acrobaties à la grande joie des spectateurs. Le jour où Heimerdinger rejoignit la League of Legends, Corki le suivit tout naturellement, pressé de se mesurer aux meilleurs guerriers du monde
Runes
Equipement
Objets de début | ||
Lame de Doran |
1 Potion de soin |
Totem baliseur |
Objets principaux | ||
Force de la trinité |
Lame d'infini |
Poignard de Statikk |
La Force de la trinité est l’objet le plus important sur Corki. Il vous donne énormément de statistiques différentes, et permet surtout d’augmenter ses dégâts instantanés. Vous pourrez d’ailleurs facilement abuser du passif de l'objet grâce aux missiles. La Lame d’infini confère à Corki d’importants dégâts d’attaque. De plus, elle permet également d’infliger des coups critiques qui peuvent faire la différence lors d'échanges agressifs. Le Poignard de Statikk, quant à lui, offre à la fois des coups critiques, de la vitesse d’attaque, et un passif qui inflige des dégâts supplémentaires et vous permet surtout de nettoyer les vagues de sbires plus rapidement. |
Bottes | ||
OU Chaussures de Sorcier ou Sandales de Mercure |
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Les Chaussures de Sorcier améliorent la pénétration magique, chose dont Corki profite amplement puisque ses dégâts infligé son majoritairement magiques. Il s'agit donc du choix le plus adapté pour maximiser vos dégâts. Les Sandales de Mercure restent toutefois utiles face à des champions axé sur les dégâts magiques et capables de vous tuer rapidement. Une option intéressante s'il ne vous est pas possible de survivre sur votre voie. |
Objets de fin | |
Bâton du vide |
Ange gardien |
Puisque Corki inflige plus de dégâts magiques que de dégâts physiques, le Bâton du vide est plus utile contre les tanks grâce à la pénétration magique offerte. De plus, la puissance apportée par l’objet n’est pas perdue puisque Corki possède beaucoup de ratios AP sur ses sorts. Enfin, l’Ange gardien est l’ultime objet de survie face à un champion aux dégâts physiques. Le passif ainsi que l’armure permettent à Corki de survivre aux assassins, particulièrement après avoir largué son paquet. |
Objets situationnels | ||
Gueule de Malmortius |
Cimeterre Mercuriel |
Canon ultrarapide |
La Gueule de Malmortius se révèle être un objet très utile face aux adversaires reposant sur les dégâts magiques. Cela permet à Corki de tenir sa voie et lui octroie la possibilité de survivre à d’énormes dégâts instantanés. À faire en premier objet ou pas du tout. |
Sorts d'invocateur
Saut éclair : Le Saut éclair est un sort classique pour la plupart des champions qui peut s'avérer utile dans de nombreuses situations. Il permettra à Corki de se repositionner ou de survivre aux agressions adverses. | |
Téléportation : La Téléportation permet à Corki de revenir rapidement sur sa voie après être rentré à la base ou avoir utilisé son paquet. Cela l’aide également pour prêter main forte à ses alliés. A prendre dans des situations où vous pensez ne pas pouvoir tuer votre adversaire et vice versa. | |
Fatigue : La Fatigue est un sort très pratique pour Corki face aux assassins qui tenteront de le tuer en un assaut. C’est aussi un sort d’invocateur très fort en un contre un. |
Ordre des compétences
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | |
A | A | A | A | A | ||||||||||||||
Z | Z | Z | Z | Z | ||||||||||||||
E | E | E | E | E | ||||||||||||||
R | R | R |
Contre
Des midlaners comme Ziggs, Xerath ou Jayce peuvent infliger de lourds dégâts à Corki tout en restant à distance et donc hors de votre portée. | |
Des champions mobiles capables d'assassiner des carrys en un instant comme Ahri ou Talon peuvent vite poser problème à Corki. |
Synergie
Les champions avec énormément de contrôles de foule comme Amumu, Rammus ou Maokai peuvent permettre à Corki d'infliger ses dégâts plus facilement. | |
Même joué en midlane, Corki appréciera toujours l'aide apportée par des champions utilitaires comme Janna ou Sona. |