LoL : Tier List 8.2, meilleurs champions League of Legends

Retrouvez notre sélection des meilleures champions pour le patch 8.2 de League of Legends !
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

La rédaction vous présente les meilleurs champions à jouer en soloQ pour avoir le plus de chance de remporter ses parties et ainsi bien commencer l'année 2018. Si vous souhaitez savoir comment jouer le champion présenté, il vous suffit de cliquer sur son icône ou sur son nom.

Vous pouvez également retrouver l'intégralité de nos guides sur League of Legends.

Les meilleurs champions au 8.2

Les meilleurs champions au 8.2

Gangplank est un des champions qui a su le plus tirer partie de l’arrivée des nouvelles runes sur la faille de l’invocateur. En effet, il profite à merveille de Kleptomancie qui lui permet d’obtenir plus rapidement les objets dont il a besoin pour infliger de lourds dégâts notamment la Force de la Trinité.

Les meilleurs champions au 8.2

Grâce au choix de la Comète arcanique en rune fondamentale, Camille profite maintenant d’une puissance d’escarmouche supérieure à la plupart des autres champions sur la toplane. Couplée à sa capacité à nettoyer très rapidement sa voie, cette rune fait de Camille l’un des meilleurs champions du moment qui peut facilement renverser la partie en soloQ.

Les meilleurs champions au 8.2

Fort de sa capacité à rester sur sa voie, Ornn a également profité de l’arrivée de la rune Poigne de l’immortel pour renforcer ses dégâts tout en régénérant ses points de vie. Très efficace lorsqu’il rejoint ses coéquipiers, Ornn peut renverser le cours d’un combat d’équipe si il arrive à positionner correctement son ultime.

Mentions honorables : Shen, Illaoi

Les meilleurs champions au 8.2

Les meilleurs champions au 8.2

Très prisé dans la jungle, Kha’Zix sait tirer profit de la rune Électrocution. Il ne laisse ainsi aucune chance à ses ennemis en leur infligeant une quantité de dégâts astronomiques en très peu de temps. Sa mobilité ainsi que sa capacité à emballer une partie dès le moindre avantage pris en fait un excellent jungler en soloQ.

Les meilleurs champions au 8.2

Capable de nettoyer la jungle très rapidement, Warwick revient sur le devant de la scène. Pouvant faire office de frontlane ou même d’engage pour son équipe, la Fureur déchaînée de Zaun est capable de s’adapter dans la plupart des formations actuelles.

Les meilleurs champions au 8.2

Considérée comme l’un des meilleurs tanks dans la jungle, Sejuani profite à merveille de la rune Jeu de jambe pour nettoyer au plus rapidement sa jungle sans pour autant y laisser trop de points de vie. Sa capacité à engager ses ennemis avec son ultime ainsi que la quantité de contrôles qu’elle est capable de poser en fait un champion redoutable en teamfight.

Les meilleurs champions au 8.2

Épousant à merveille le nouveau système de runes, Shyvana a su s’imposer comme l’un des junglers les plus efficaces en ce début de saison. Plus rapide pour nettoyer ses camps de jungle et plus mobile dans la jungle et la rivière, Shyvana peut plus rapidement venir ganker ses opposants et faire pencher la balance.

Les meilleurs champions au 8.2

Avec un énorme buff sur son (A) et sur son (Z) au 8.2, Nunu est devenu un jungler très puissant capable de nettoyer rapidement sa jungle tout en apportant son soutien à ses coéquipiers. Sa mobilité et ses dégâts actuels lui permettent d’être dévastateur sur ses ganks. Le champion reste cependant difficile à jouer pour les joueurs les moins expérimentés.

Mentions honorables : Jarvan IV, Evelynn

Les meilleurs champions au 8.2

Les meilleurs champions au 8.2

Dotée de lourds dégâts ainsi que d’une excellente mobilité, Katarina peut s’avérer être une arme redoutable dans de bonnes mains. En effet, grâce à la rune Électrocution, Katarina a pu augmenter ses dégâts pendant ses combos pour tuer plus rapidement ses ennemis et ainsi récupérer ses sorts plus rapidement.

Les meilleurs champions au 8.2

Très utilisé au plus haut niveau, Azir est un champion très puissant capable de prendre l’avantage lors de duels. Il est également redoutable en combat d’équipe. Très mobile, il peut aisément se replacer ou même repousser ses ennemis afin de se mettre en sécurité. Ayant un très bon scaling, il demeure excellent lors des parties qui tirent en longueur.

Les meilleurs champions au 8.2

Très solide pendant les phases de lane et dévastatrice pendant les teamfights, Orianna est un champion très puissant qui s’adapte à presque toutes les compositions. Relativement accessible, elle est également capable de prendre seule l’avantage sur ses opposants direct. L’Invocation d’Aery lui permet de renforcer ses dégâts ainsi que les boucliers qu’elle procure à ses alliés.

Mentions honorables : Zoé, Zed

Les meilleurs champions au 8.2

Les meilleurs champions au 8.2

Profitant de botlanes moins agressives dans la meta actuelle, Twitch s’affirme comme l’un des meilleurs champions du moment. En effet cet hyper carry peut se permettre de farmer tranquillement pendant le début de la partie avant de devenir un véritable cauchemar pendant les teamfights.

Les meilleurs champions au 8.2

Autre hyper carry profitant également de la méta actuelle : Kog’Maw. Pouvant accumuler l’or très rapidement dans la partie, le champion devient très vite surpuissant et peut s’avérer intuable s’il est correctement protégé par ses coéquipiers. Allié à un support comme Janna ou Lulu, rien ne semble pouvoir arrêter Kog’Maw.

Les meilleurs champions au 8.2

À l’instar des deux champions cités précédemment, Jinx peut amasser rapidement plus d’or qu’il ne lui faut. Sa capacité à infliger des dégâts de zone avec ses roquettes en fait un excellent champion en teamfight. Son ultime lui permet également d’achever ses ennemis en fuite.

Mentions honorables : Xayah, Tristana

Les meilleurs champions au 8.2

Les meilleurs champions au 8.2

Capable d’initier des combats et d’aider ses coéquipiers à se replacer, Thresh profite également d’Après-coup pour pouvoir encaisser les dégâts adverses après avoir placé Peine capitale (A). Efficace tout au long de la partie, il est capable de zoner les adversaires les plus téméraires pour garder son carry AD en sécurité.

Les meilleurs champions au 8.2

Avec l’arrivée de l’Invocation d’Aery, Janna est devenu un support encore plus puissant. En plus de pouvoir protéger de manière très efficace son carry AD dès le début de la partie, elle inflige maintenant de lourds dégâts avec ses attaques de base ou encore Alizé (Z). De surcroît, Janna fonctionne à merveille avec les carrys AD du moment.

Les meilleurs champions au 8.2

Grâce à sa capacité à aller chercher des ennemis sous leur propre tour, Alistar est redevenu très prisé sur la botlane. En effet, grâce à Après-coup, il peut plus facilement encaisser les dégâts de la tour adverse. Sa capacité à zoner les ennemis les plus puissants de la toplane en font un support idéal pour Kog’Maw qui peut ainsi passer en mode tourelle automatique sans être inquiété.

Les meilleurs champions au 8.2

Excellent pour protéger son carry AD, Tahm Kench s’affirme comme l’un des meilleurs supports de ce début d’année. Capable de tenir une phase de lane décente, le champion permet d’effectuer des rotations plus rapides tout en zonant les adversaires les plus téméraires.

Mentions honorables : Taric, Braum

Les meilleurs champions au 8.2
Tous nos guides