Classe No Rest for the Wicked : comment fonctionne le système de personnalisation et de build ?

Des classes dans No Rest for the Wicked ?

No Rest for the Wicked se distingue de bien des manières. Avec une direction artistique peu commune, le jeu propose un action-RPG différent de ses confrères. Disponible en accès anticipé depuis le 18 mai 2024, le jeu vous propose de découvrir une intrigue poignante, mais surtout des mécaniques et des fonctionnalités travaillées.

Ce titre audacieux est un RPG qui vous propose de créer votre personnage et de le façonner selon vos préférences. Généralement, les RPG vous demande de choisir une classe dès le début du jeu pour orienter votre gameplay. Mais qu'en est-il de No Rest for the Wicked.

Pas de classe dans No Rest for The Wicked ?

Dans No Rest for the Wicked, chaque joueur commence son aventure échoué sur une plage. Généralement, lors de la création de votre personnage, une fois l'apparence définie, les RPG vous propose une classe. Dans No Rest for the Wicked ce n'est pas le cas. De nombreux joueurs se demandent si c'est volontaire. La réponse est oui.

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Dans No Rest for the Wicked, il n'y a pas de classe ni archétype prédéfini. Ici, la survie et le triomphe dépendent entièrement de la façon dont vous allouez vos points à travers huit attributs : Santé, Endurance, Force, Dextérité, Intelligence, Foi, Concentration et la Charge équipée. Chaque attribut joue un rôle clé dans le développement de votre personnage, rendant chaque décision de distribution de points essentielle.

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Au cœur de la personnalisation, les armes que vous découvrez ont le potentiel de redéfinir votre style de jeu. Une épée rare nécessitant un minimum en Force transformera radicalement votre approche si vous choisissez d'adapter vos statistiques pour la manier. C'est cette flexibilité qui distingue No Rest for the Wicked. Plutôt que de verrouiller votre rôle dès le départ, le jeu vous encourage à évoluer avec les ressources à votre disposition.

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Pour un build optimal, concentrez-vous sur les quatre statistiques centrales : Santé, Endurance, Concentration et Charge équipée. Ces fondations vous maintiendront en vie, agiles et prêts à déchaîner des attaques puissantes tout en restant légers. Pour chaque trois points gagnés par niveau, il est conseillé d'en attribuer deux aux statistiques les plus critiques parmi ces quatre, et le dernier à celle qui augmentera les performances de votre arme de prédilection.

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En fin de compte, No Rest for the Wicked offre une expérience riche en défis et en personnalisation. Grâce à son système de softclass, chaque joueur a l'opportunité de créer un personnage véritablement unique, adapté à son style de jeu.

Si vous hésitez encore, le jeu est en promotion sur Steam jusqu'au début du mois de mai.