Patch Notes Saison 9 Overwatch : Les tanks à la poubelle, les soigneurs en pleurs et les dps redeviennent OP !
Overwatch 2 est un FPS multijoueur développé et édité par Blizzard Entertainment. Il s'agit de la suite directe d'Overwatch qui inclut de nouveaux modes de jeux, de nouveaux personnages et des nouvelles cartes inédites. Le jeu est sorti en accès anticipé et free-to-play le 4 octobre 2022 sur Microsoft Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.
La toute nouvelle saison vient à peine de sortir que les joueurs sont débousollés ! Tous les personnages voient leur point de vies augmentés, les hitboxes sont changés et les différents rôles obtiennent des passifs uniques ! Découvrez tous les changements du patch de la saison 9 d'Overwatch 2 sorti le 13 février 2024.
Patch du 13 février 2024 à la saison 9 d'Overwatch : que contient la mise à jour ?
La saison 9 d'Overwatch débarque avec un tsunami de changements qui secoue l'équilibre du jeu. Des ajustements de gameplay aux modifications compétitives, en passant par un nouvel événement en coopération, il y a de quoi faire !
- Les projectiles de la plupart des héros infligeant des dégâts ont vu leur taille augmentée.
- Les PV combinés des personnages ont été revus, avec des gains de 15 à 25 %.
- Le coût des capacités ultimes a été augmenté de 10 %.
- Une régénération passive de 20 PV par seconde est désormais active après 5 secondes sans dégâts.
- Les passifs de rôle ont été modifiés, et un nouveau passif "dégâts" a été introduit.
Changement sur les Tanks dans Overwatch 2
D.VA
- Points de vie de la pilote augmentés de 150 à 175.
- Armure du méca augmentée de 300 à 375 points.
Autodestruction
- Dégâts maximaux de l’explosion augmentés de 900 à 1 000 points.
- Rayon intérieur de l’explosion augmenté de 4 à 6 mètres.
DOOMFIST
- Points de vie augmentés de 300 à 375.
Direct d’enfer
- Dégâts maximaux à l’impact augmentés de 50 à 75 points.
- Dégâts maximaux en cas de plaquage contre un mur augmentés de 30 à 40 points.
REINE DES JUNKERS
- Points de vie augmentés de 300 à 375.
Massacre
- Dégâts de saignement sur la durée augmentés de 60 à 90 points.
MAUGA
- Points de vie augmentés de 300 à 400.
ORISA
- Armure augmentée de 275 à 350 points.
RAMATTRA
- Points de vie augmentés de 200 à 275.
REINHARDT
- Points de vie augmentés de 200 à 250.
- Armure augmentée de 250 à 275 points.
Marteau à réaction
- Dégâts augmentés de 85 à 100 points.
Charge
- Dégâts d’écrasement contre un mur augmentés de 225 à 275 points.
CHOPPER
- Points de vie augmentés de 550 à 650.
SIGMA
- Bouclier augmenté de 200 à 275 points.
WINSTON
- Points de vie augmentés de 200 à 225.
- Armure augmentée de 200 à 250 points.
Canon Tesla
- Dégâts du tir principal augmentés de 60 à 75 points par seconde.
Rage primordiale
- Dégâts des coups de poing augmentés de 40 à 50 points.
BOULDOZER
- Armure augmentée de 100 à 175 points.
ZARYA
- Points de vie augmentés de 100 à 175.
Canon à particules
- Largeur du rayon du tir principal augmentée de 0,15 à 0,2 mètre.
Changements dans les DPS (Dégâts) sur Overwatch 2 : Rework de Pharah
ASHE
- Points de vie augmentés de 200 à 250.
B.O.B.
- Dégâts de l’arme de B.O.B. augmentés de 14 à 17 points.
BASTION
- Points de vie augmentés de 200 à 250.
CASSIDY
- Points de vie augmentés de 225 à 275.
Implacable
- Cadence de dégâts initiale augmentée de 130 à 150 points.
- Cadence de dégâts augmentée de 260 à 300 points.
ÉCHO
- Points de vie augmentés de 200 à 250.
Rayon focalisé
- Largeur augmentée de 0,2 à 0,25 mètre.
Duplication
- Valeur maximale des points de vie combinés augmentée de 300 à 350.
GENJI
- Points de vie augmentés de 200 à 250.
Lame du dragon
- Récupération entre chaque coup réduite de 0,9 à 0,7 seconde.
HANZO
- Points de vie augmentés de 200 à 250.
Rafale
- Dégâts augmentés de 65 à 75 points.
- Temps de recharge réduit de 10 à 8 secondes.
CHACAL
- Points de vie augmentés de 200 à 250.
Lance-grenades
- Taille de base des projectiles réduite de 0,25 à 0,2 mètre.
MEI
- Points de vie augmentés de 250 à 300.
PHARAH
Commentaire de l’équipe de développement : Pharah a bénéficié d’une mise à jour importante...
- Points de vie augmentés de 200 à 250.
Lance-roquettes
- Délai de récupération réduit de 0,85 à 0,80 seconde.
- Vitesse des projectiles augmentée de 35 à 40 mètres par seconde.
- Dégâts personnels causés par les explosions réduits de 50 % à 25 %.
Élan propulseur
Nouvelle capacité – Tir secondaire.
-
Pharah bénéficie d’une rapide propulsion horizontale dans la direction de son déplacement.
-
8 secondes de temps de recharge.
-
Ajout d’un paramètre permettant d’activer Élan propulseur sur Double saut.
Réacteurs
-
Restaure désormais 50 % du carburant des stabilisateurs et peut brièvement dépasser la quantité maximale de carburant.
-
Hauteur de la propulsion verticale réduite de 20 %.
-
Temps de recharge augmenté de 10 à 14 secondes.
-
Temps de recharge réduit de 9 à 7 secondes.
-
L’explosion inflige désormais 30 points de dégâts aux cibles ennemies.
-
Rayon d’explosion réduit de 8 à 6 mètres.
-
Recul réduit de 10 %.
Barrage
-
Remplit désormais instantanément la réserve de carburant des stabilisateurs.
Stabilisateurs
-
Bonus à la vitesse de déplacement augmenté de 20 % à 40 %.
-
Atterrissage désormais nécessaire pour recharger le carburant.
-
Peut désormais être activée sans carburant pour ralentir votre descente.
FAUCHEUR
- Points de vie augmentés de 250 à 300.
SOJOURN
- Points de vie augmentés de 200 à 250.
Canon électrique
- Taille de base des projectiles du tir secondaire réduite de 0,1 à 0,07 mètre.
SOLDAT : 76
- Points de vie augmentés de 200 à 250.
SOMBRA
- Points de vie augmentés de 200 à 250.
SYMMETRA
- Bouclier augmenté de 100 à 150 points.
Projecteur à photons
- Largeur du rayon du tir principal augmentée de 0,2 à 0,25 mètre.
TORBJÖRN
- Points de vie augmentés de 200 à 250.
TRACER
- Points de vie augmentés de 150 à 175.
FATALE
- Points de vie augmentés de 175 à 200.
Changements des soigneurs
ANA
- Points de vie augmentés de 200 à 250.
BAPTISTE
- Points de vie augmentés de 200 à 250.
BRIGITTE
- Points de vie augmentés de 150 à 200.
Fléau à réaction
- Dégâts augmentés de 35 à 45 points.
ILLARI
- Points de vie augmentés de 200 à 250.
KIRIKO
- Points de vie augmentés de 200 à 250.
Kunai
- Taille de base des projectiles réduite de 0,18 à 0,15 mètre.
VITAL
- Points de vie augmentés de 175 à 225.
LÚCIO
- Points de vie augmentés de 200 à 250.
Onde sonore
- Dégâts augmentés de 25 à 35 points.
- Recul augmenté de 12 %.
- Durée du verrouillage des déplacements augmentée de 0,3 à 0,45 seconde.
MERCY
- Points de vie augmentés de 200 à 250.
Ange gardien
- Durée d’interruption de capacité en sautant ou en s’accroupissant réduite de 1,5 à 1 seconde.
Guérison favorable
- Points de vie récupérés augmentés de 25 % à 40 % des soins prodigués.
MOIRA
- Points de vie augmentés de 200 à 250.
Emprise biotique
- Dégâts du tir secondaire augmentés de 50 à 65 points par seconde.
- Rayon d’acquisition de la cible du tir secondaire augmenté de 0,6 à 0,7 mètre.
ZENYATTA
- Points de vie augmentés de 75 à 100.
- Bouclier augmenté de 150 à 175 points.
Nouvel Événement : Crise Cosmique
Plongez dans l'inconnu avec la mission en coopération "Crise Cosmique". Affrontez des abominations cosmiques dans l'écolab d'Antarctique, tout en réparant votre vaisseau pour échapper à la menace du Secteur zéro. Restez vigilants, une force ancienne se tapit dans les ombres, prête à frapper au moment opportun.
Mises à Jour des Parties Compétitives
L'équipe de développement a répondu aux retours de la communauté avec des améliorations notables. Les rangs ont été réinitialisés, et un nouveau rang, "Virtuose", a été ajouté. Seuls les joueurs d'élite pourront prétendre à ce nouvel échelon. Les mises à jour de compétition sont plus fréquentes et transparentes, offrant un suivi détaillé de votre progression.
Les conditions d'association ont également été revisitées, avec des restrictions ajustées en fonction des rangs. L'interface utilisateur a été repensée pour une meilleure lisibilité des rangs et des divisions. Retrouvez toutes les nouveautés dans l'article officiel de Blizzard.