Wild Rift : Les sorts d'invocateur (summoner spells), infos et différences avec LoL

Les sorts d'invocateur sont presque identiques à ceux de League of Legends, et restent d'excellents outils tout au long de vos parties.
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Sur Wild Rift comme sur League of Legends, les sorts d'invocateur sont des sorts qui sont partagés par tous les champions, qui peuvent en utiliser 2 à la fois dans une partie. Ils offrent des effets uniques, allant de la mobilité instantanée, au soin, en passant par les dégâts supplémentaires.

Les différences de sorts d'invocateur entre LoL et Wild Rift

Pour les habitués de League of Legends, vous retrouverez beaucoup de similarités avec les sorts d'invocateurs que vous connaissez déjà. Certains sorts d'invocateurs ne sont toutefois pas présents : c'est le cas de la Clarté, la Purge, le Hexflash ainsi que la Marque (du mode ARAM).

De plus, la Téléportation n'est pas un sort d'invocateur sur Wild Rift, mais est à la place un effet actif associé à une amélioration des bottes. Enfin, l'amélioration du Châtiment n'est plus dépendant des objets de jungle, qui n'existent pas dans le jeu mobile.

Les sorts d'invocateur de Wild  Rift

Le CD d'un sort d'invocateur est son temps de récupération.

Flash

Saut éclair - 150 secondes de CD

Vous vous téléportez instantanément sur une courte distance dans la direction de votre choix.


Ghost

Fantôme - 90 secondes de CD

Vous gagnez un gros bonus de vitesse de déplacement qui diminue jusqu'à 25 % pendant 6 secondes.


Barrier

Barrière- 90 secondes de CD

Vous gagnez un bouclier qui absorbe 115 - 465 (en fonction du niveau) dégâts pendant 2 secondes.


Exhaust

Fatigue - 105 secondes de CD

Vous ciblez un champion, lui infligeant -20 % vitesse de déplacement et réduisant les dégâts qu'il inflige de 40 % pendant 2,5 secondes.


Heal

Soin - 120 secondes de CD

Soigne 80 - 360 (en fonction du niveau) PV et donne +35 % vitesse de déplacement à vous et à l'allié proche qui a le moins de PV. Le soin est réduit de moitié si le champion a récemment reçu l'effet de ce sort.


Ignite

Embrasement - 90 secondes de CD

Vous ciblez un champion, lui infligeant 60 - 410 (en fonction du niveau) dégâts purs sur 5 secondes, et réduisant les soins qu'il reçoit de 50 % pendant la durée.


Smite

Châtiment - 10 secondes de CD, 45 secondes de recharge

Vous infligez 440 - 1000 (en fonction du niveau) dégâts purs au monstre large, monstre épique ou sbire que vous ciblez. Vous récupérez 70 + 10 % de vos PV max. Lorsque vous avez utilisé ce sort 4 fois sur un monstre large, vous pouvez l'améliorer en Châtiment glacial ou en Châtiment éclairé. Vous gagnez 20 % d'EXP supplémentaire sur les monstres de la jungle, leur infligez des dégâts supplémentaires et vous régénérez des PV en les tapant. Vous gagnez 20 % d'or de moins des sbires.

Le Châtiment peut s'améliorer en deux options, qui peuvent s'utiliser sur les champions.

Chilling_Smite

Châtiment glacial - 10 secondes de CD, 45 secondes de recharge

Vous ciblez un champion, lui infligeant 28 - 174 (en fonction du niveau) dégâts purs et volant 20 % de sa vitesse de déplacement.


Challenging_Smite

Châtiment provocateur - 10 secondes de CD, 45 secondes de recharge

Vous ciblez un champion, lui infligeant 28 - 174 (en fonction du niveau) dégâts purs et vous gagnez 11 - 25 dégâts d'attaque ou 16 - 30 puissance (adaptatif, en fonction du niveau) pendant 5 secondes.