Split Fiction : le film aurait déjà sa première version du script
Le film Split Fiction donne de ses nouvelles ! Une première version du script serait terminée, selon Josef Fares.
Split Fiction est le dernier jeu de Josef Fares (A Way Out, It Takes Two) et développé par Hazelight Studios. Très convaincant dans sa formule de coopération narrative, il a agréablement surpris les joueurs et la presse. En témoigne ses quatre nominations lors des derniers Game Awards.
Victime de son succès, une adaptation au cinéma a d’ailleurs été annoncée quelques jours seulement après sa sortie sur PS5, Xbox Series, Nintendo Switch/Switch 2 et PC. Aujourd’hui, le film semble être en bonne voie, selon un récent article de Dexerto.
Split Fiction sera-t-il disponible sur PS4 et Xbox One ?
Plongée dans les Easter Eggs de Split Fiction, il y en a des vraiment inattendus !
Tous les easter eggs et références cachées dans Split Fiction
Un premier script écrit pour le film Split Fiction
Dans le jeu coop Split Fiction, nous suivons Mio et Zoé, deux écrivaines spécialisées respectivement dans la science-fiction et la fantasy. Prises au piège par une machine conçue pour voler leurs idées créatives, elles vont devoir se faire confiance, apprendre à se connaître et s’entraider pour sortir de cette situation oppressante.
Cette histoire va être adaptée au cinéma. Selon les informations connues à ce jour, le film est produit par Amazon MGM Studios, réalisé par Jon M. Chu et est écrit par Rhett Reese et Paul Wernick (Zombieland, Deadpool).

Et ce n’est pas tout. En effet, Josef Fares a confié à MovieZine que les équipes auraient terminé d’écrire un premier script. Il révèle également qu’il s’est entretenu avec Sydney Sweeney et n’a pas hésité à partager l’enthousiasme de l’actrice pour ce projet dans lequel elle tiendra un rôle principal.
Au moment où nous écrivons ces lignes, aucune date de sortie n’a été annoncée pour le film Split Fiction. L’intégralité du casting reste encore discrète à ce jour. Néanmoins, cette nouvelle communication de la part de Josef Fares a le mérite de rassurer les fans quant à la production de l’adaptation.