« Jouez à Dispatch », la recommandation des équipes de Clair Obscur aux Golden Joystick Awards
Hier, s’est tenue la cérémonie des Golden Joystick Awards. Se déroulant chaque année quelques semaines avant les Game Awards, elle récompense l’industrie vidéoludique et ses dernières pépites. Sans grande surprise, Clair Obscur: Expedition 33 est ressorti acclamé lors de ce rendez-vous. Le titre de Sandfall Interactive a remporté non pas moins de 7 awards !
- Meilleur jeu de l’année
- Studio de l’année
- Meilleur storytelling
- Meilleure bande-son
- Meilleur design visuel
- Meilleur premier rôle – Jennifer English (Maëlle)
- Meilleur second rôle – Ben Starr (Verso)
Bien que les regards étaient tournés sur leur œuvre, les équipes ont profité d’une remise de prix pour faire fait un joli clin d’œil à un autre jeu récent : Dispatch, développé par AdHoc Studio. Non, vous ne rêvez pas !
10 JRPG à découvrir absolument si tu as aimé Clair Obscur: Expedition 33 !
Clair Obscur : Expedition 33 aura bien une suite, Guillaume Broche tease l’avenir de la franchise
Clair Obscur Expedition 33 : du nouveau contenu et des améliorations majeures en prévision pour le jeu de l’année !
Quand les équipes de Clair Obscur: Expedition 33 recommandent de jouer à Dispatch
Alors qu’il recevait un prix lors des Golden Joystick Awards, Guillaume Broche, directeur créatif de Sandfall, a salué Dispatch. En effet, il a sollicité le public à y jouer en évoquant notamment la qualité de son histoire.
« Jouez à Dispatch, c’est vraiment génial et l’histoire est très prenante. »

Dispatch vous plonge dans la peau de Robert Robertson, un ancien justicier plus connu sous le nom de Mecha Man. Après avoir rangé son armure, il se retrouve à gérer une équipe de super-vilains au sein d’une agence, motivés à l’idée de devenir des héros respectables.
Sur le papier, le concept de Dispatch est ambitieux. Avec son casting incroyable (Aaron Paul, Laura Bailey, Jeffrey Wright), son rythme épisodique et sa narration dont il a hérité des jeux Telltale, il cartonne depuis son lancement en octobre dernier. En un mois seulement, il a réuni 2 millions de joueurs. Et on sait désormais que les développeurs de Clair Obscur: Expedition 33 en font partie !
Le 11 décembre prochain, lors des Game Awards, le chef-d’œuvre de Sandfall et l’incontournable Dispatch se verront concourir dans la catégorie Meilleur premier jeu indépendant. Pour le moment, nous ne savons pas qui repartira avec la récompense, mais une chose est sûre : ils ont tous les deux convaincu le public.
Tags
Articles connexes