Tomb Raider : Lara Croft décroche deux records du monde, ils vont vous étonner
Lara Croft fait assurément partie des personnages de jeu vidéo les plus cultes de l’histoire. Depuis 1996, l’héroïne intrépide au débardeur s’est forgé autour d’elle une communauté de millions de fans. Mondialement connue, elle obtient aujourd’hui deux nouveaux titres de records du monde, l’élevant encore au rang d’icône vidéoludique.
Amazon rachète la franchise Tomb Raider pour un montant de 600 millions de dollars !
Les trois premiers Tomb Raider vont avoir le droit à un remaster !
Shadow of the Tomb Raider : date de sortie PC, PS4 et Xbox One
Deux nouveaux records du monde pour Lara Croft, l’héroïne de Tomb Raider
Avec ses 11 opus principaux, spin-offs, jeux mobiles et adaptations, la licence Tomb Raider est un pilier du paysage culturel. L’une des raisons de ce succès, c’est son héroïne, Lara Croft, une archéologue téméraire devenue le visage de la franchise. Adorée par des millions de fans partout dans le monde, elle s’est vue récompensée récemment de deux records du monde :
- Héroïne de jeux vidéo la plus vendue
- Personnage de jeux vidéo ayant fait le plus de couvertures de magazines
Loin d’être seulement anecdotiques, ces distinctions témoignent aussi de l’impact médiatique de Lara Croft. Au total, les jeux Tomb Raider se sont vendus à 100 millions d’exemplaires et l’héroïne à jusqu’ici fait la couverture de 2 300 magazines, dont Newswseek et TIME. Et pour couronner le tout, elle figure également sur celle de l’édition 2026 du Guinness World Records Gamer’s Edition.

Scot Amos, directeur du studio Crystal Dynamics et développeur de Tomb Raider, est reconnaissant des éloges faites à l’égard de Lara Croft. Il déclare :
« En tant que grands fans de Lara Croft, nous avons eu la chance de suivre la communauté Tomb Raider dans cette aventure au fil des ans. Elle a été une source d’inspiration et d’ambition pendant près de trois décennies, et c’est un honneur de voir son héritage reconnu par le Guinness World Records. »
Lara Croft, et la licence Tomb Raider plus largement, sont parvenus à inspirer d’autres figures phares, comme Nathan Drake d’Uncharted, l’une des têtes d’affiche de Naughty Dog. Il est également bon de constater que les jeux vidéo ont de plus en plus de reconnaissance au sein de la culture populaire, ces dernières distinctions soulevées par le Guinness World Records en sont la preuve.
Tags
Articles connexes