Solo Leveling Ragnarok : le manhwa en pause pour un long moment !
Succès incontournable du manwha, Solo Leveling et sa suite Ragnarok ont conquis le public grâce à leur univers et à l’adaptation en animé. Mais alors que la série semblait plus populaire que jamais, une annonce relayée sur les réseaux sociaux confirme une pause inattendue de Solo Leveling Ragnarok.
Solo Leveling : un live action coréen en production sur Netflix avec Byeon Woo-seok
Les personnages les plus puissants de Solo Leveling : Notre top 20 basé sur le manga !
Solo Leveling Ragnarok : le manwha aura-t-il droit à sa propre adapatation en anime ?
Solo Leveling Ragnarok se met en pause
Alors que la saison 2 de Solo Leveling Ragnarok vient tout juste de s’achever avec la publication du chapitre 68, son dessinateur, connu sous le nom de Jin, a annoncé son départ temporaire de la série.
La raison : son service militaire obligatoire en Corée du Sud, d’une durée généralement comprise entre 18 et 21 mois. Une pause brutale pour les fans, qui intervient après seulement 22 chapitres publiés depuis la fin de la saison 1.
‘Solo Leveling: Ragnarok’ Goes on Indefinite hiatus due to the artist « Jin » serving his mandatory military service in South Korea. pic.twitter.com/1nAoz8ppqc
— Anime TV (@AniTVOfficial) January 7, 2026
Dans un long message publié sur KakaoPage, Jin a tenu à remercier les fans pour leur soutien, tout en revenant sur son parcours et son travail sur le manwha :
« Je remercie sincèrement tous les artistes qui ont travaillé avec moi, et surtout les lecteurs qui ont aimé et soutenu mon travail. Chacune de vos réactions a été pour moi une grande source de force. Je garderai cette expérience en mémoire et m’efforcerai de vous montrer des illustrations dont je n’aurai pas honte. Merci infiniment pour tout. »
Néanmoins, Solo Leveling Ragnarok ne devrait pas rester en pause pendant toute la durée du service militaire de Jin. Le dessinateur a en effet précisé qu’un autre membre du studio REDICE assurera la relève durant son absence.
« Je tiens également à exprimer tout mon soutien à l’artiste qui poursuivra la série – un autre disciple de Jang Sung-rak. Compte tenu de l’envergure et des attentes liées à une œuvre comme Solo Leveling, la tâche ne sera pas aisée, mais je suis convaincu que vous saurez enrichir cet univers de votre propre style. J’espère que les lecteurs continueront à suivre la série avec bienveillance et empathie. »
Reste désormais à savoir quand la publication reprendra. En attendant, nous vous rappelons que l’anime Solo Leveling est disponible sur Crunchyroll, et qu’un jeu mobile tiré de la licence, Solo Leveling: ARISE, est également accessible.