Kingdom Come Deliverance 2

Kingdom Come Deliverance 2 : l’infiltration est tellement réussie que les testeurs ont cru à un bug

Par Emma Peyrou
Partager:

Le système d'infiltration contribue au réalisme de KCD2. Et, il est tellement réussi que des testeurs pensaient que c'était un bug.

Kingdom Come: Deliverance 2 est le deuxième opus de la saga développée par Warhorse Studios. Saisissant par le soin qu’il porte aux détails, il repose sur de nombreuses mécaniques très réalistes, au point que certains testeurs ont pensé que le système d’infiltration était un bug. On vous en parle dans cet article.

La qualité du système d’infiltration dans Kingdom Come: Deliverance 2

Lors d’une interview accordée à Game Rant, Viktor Bocan, développeur de Kingdom Come: Deliverance 2, est revenu sur l’une des caractéristiques phares du jeu, à savoir le réalisme du système d’infiltration.

Il décrit ce dernier comme une mécanique cachée qui contribue à la richesse du monde. De fait, lors de leur périple aux côtés d’Henry, les joueurs ne sont pas noyés par des tutoriels rébarbatifs. Le jeu les guide, mais ne les prend pas par la main constamment. Et c’est là l’une des forces du titre. Nous avons un jeu qui veut véritablement plonger les joueurs au cœur d’un univers réaliste, où chaque action compte et où chaque dialogue peut avoir des conséquences plus ou moins importantes dans le scénario.

Kingdom Come: Deliverance 2.
© Warhorse Studios / Deep Silver

L’infiltration joue un rôle majeur dans Kingdom Come: Deliverance 2. Si dans d’autres jeux, les joueurs, une fois repérés, peuvent se cacher avant que la jauge de détection soit pleine, ici, ils doivent considérer les PNJ comme de vraies personnes capables de voir, d’entendre et de penser. Un système tellement réaliste et approfondi que certains testeurs ont pensé qu’il s’agissait d’un bug ! Viktor Bocan déclare :

« Lorsque nous avons commencé ce travail de conception invisible, même au sein de l’équipe, nous avons reçu des plaintes. Des techniciens sont venus nous voir en disant : « Le système de détection de crimes est défaillant. J’ai commis un vol et personne ne m’a vu, mais ils savaient que c’était moi. » Alors, nous leur avons demandé : « D’accord, qu’avez-vous fait ? » Ils ont répondu : « J’étais dans le magasin, et quand le commerçant m’a tourné le dos pour vérifier quelque chose, je l’ai maîtrisé, mais il ne m’a pas vu car je l’approchais par derrière. Ensuite, j’ai tout volé et je me suis enfui, et personne ne m’a vu voler. Mais maintenant, ils disent que je suis un voleur et que je dois payer une amende. » Nous avons rétorqué : « D’accord, mais vous étiez seul dans le magasin, n’est-ce pas ? » Ils ont confirmé : « Oui. » Nous avons alors conclu : « Le commerçant s’est donc détourné de vous, et comme par magie, par quelqu’un d’invisible, il a été maîtrisé et tout a été volé. » « Eh bien, il a donc supposé que c’était toi. » Ils ont dit : « Oui, mais il ne m’a pas vu, c’est donc un bug. » Nous avons répondu : « Non, il n’est tout simplement pas stupide. »

Kingdom Come: Deliverance 2.
© Warhorse Studios / Deep Silver

Les personnages non jouables dans KGD2 sont particulièrement intelligents. Ils sont à l’affût de votre présence, de vos déplacements, de vos crimes, de vos vols. Libre aux joueurs d’y faire attention et de prendre des précautions pour ne pas attirer l’attention. Libre à eux, aussi, de ne pas respecter cela, même si ça signifie se mettre une épine dans le pied !

Tags

Articles connexes