XDefiant roadmap année 1 : prochaines nouveautés dans la feuille de route

La roadmap pour l'année 1 de XDefiant a été dévoilée directement par Ubisoft lors d'un live et sur le site dédié au jeu. Retrouvez les nouveautés à venir.

XDefiant est grandement attendu et le jeu est censé sortir cet été comme il a été dévoilé par Ubisoft lors de son Ubisoft Forward 2023. Le titre fonctionnera sous forme de saisons afin de permettre aux joueurs de continuer à découvrir de nouvelles mécaniques de jeu avec les ajouts de factions et les équilibrages.

Lors de son show qui s'est déroulé le 12 juin 2023, la célèbre entreprise de développement et d'édition en a profité pour dévoiler le futur de XDefiant grâce à un visuel pour la feuille de route de l'année 1. On vous donne tout ce qu'Ubisoft a prévu pour son FPS compétitif.

La feuille de route pour l'année 1 de XDefiant est connue !

Mise à jour du 27 mai : il semblerait que la roadmap de XDefiant n'ait pas évolué depuis l'annonce faite en 2023.


Si vous avez manqué la conférence Ubisoft, vous n'êtes sans doute pas au courant du futur de XDefiant, le FPS qui a déjà eu droit à une bêta fermée et qui proposera prochainement une bêta ouverte pour tous les joueurs. Outre l'annonce de cette bêta disponible pour tout le monde, Ubisoft a aussi dévoilé la roadmap de l'année une et de la présaison, ainsi que leur durée. Voici donc ce qui vous attend dans les mois à venir :

Présaison


  • Durée : 6 semaines
  • Contenu : 14 cartes, 5 factions, 5 modes de jeu, 24 armes et 44 accessoires

Saison (4 au total)


  • Durée : 3 mois
  • Contenu : 3 nouvelles armes, 1 nouvelle faction, 3 nouvelles cartes, 1 nouveau passe de combat

Année 1


  • De nouveaux modes de jeux et modes de progression
  • Sortie des parties classées
  • Zone d'entraînement
  • Travail régulier pour la protection des joueurs et rendre la compétition équitable

contenu-presaison-xdefiant
Le contenu de la présaison de XDefiant - source : Ubisoft

roadmap-saison-1-xdefiant
Le contenu de l'année 1 de XDefiant - source : Ubisoft

En attendant d'en savoir plus sur les possibles factions, armes et cartes qui seront ajoutés sur le jeu, nous vous rappelons que XDefiant sortira cet été sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et qu'une bêta ouverte est prévue du mercredi 21 juin au 24 juin.