Attention à ce bug qui a fait perdre une partie de 500h d'Animal Crossing à une joueuse !

Animal Crossing, c'est un jeu qui demande pas mal d'investissement, alors quand sa sauvegarde est perdue, on est forcément très déçu.

Quand on parle de licence phare du jeu vidéo, comment ne pas évoquer Animal Crossing, dont le dernier opus est sorti en pleine période du confinement en 2020, ce qui a participé à un succès encore plus grand. 

Trois ans plus tard, les joueurs continuent de répondre présents et de faire des créations toujours plus époustouflantes. Toutefois, une influenceuse vient récemment d'alerter les joueurs sur un bug qui lui a fait perdre sa sauvegarde de 500h ! 

Elle perd définitivement une sauvegarde de 500h ! 

Animal Crossing est un jeu à la structure assez particulière. En effet, là où pas mal de jeux peuvent se finir en quelques dizaines d'heures de jeu, ça ne va pas être le cas du tout de ce dernier. 

En effet, celui-ci suit une temporalité que l'on pourrait qualifier de réaliste. Typiquement, vous ne pourrez plus vous rendre au magasin pour y vendre vos affaires passé une certaine heure le soir. 

construction-animal-crossing-new-horizons

De plus, les saisons suivent celles de la vraie vie et comme certains contenus sont liés à ces saisons, vous allez devoir attendre de longs mois avant de pouvoir y accéder.

Animal Crossing est donc plus un jeu qui se joue sur de courtes sessions répétées plutôt que sur quelques grosses sessions de plusieurs heures chacune. Du fait de ce style de jeu, les fans du jeu voient leur compteur de temps de jeu monter plus lentement, mais plus longtemps dans le temps

C'est par exemple le cas pour l'influenceur Jeskask8 qui a accumulé pas moins de 500h de jeu sur son île. En voulant montrer son île à des amis, elle a validé le fait de mettre la sauvegarde en Online plutôt que localisé sur sa Switch. 

De cette manière, même si la console venait à lâcher, vous avez toujours votre sauvegarde. Sauf que pour Jeskask les choses ne se sont pas bien passées et elle a été victime d'un bug

Elle s'est ainsi retrouvée avec une sauvegarde qui n'est plus sur la console, mais pas non plus sur le Online ! Pire encore, le support Nintendo lui a déclaré qu'il était impossible de récupérer les données !

Après ce bug, cette dernière a déclaré qu'elle n'aurait sûrement pas la force de recommencer l'aventure de zéro, même si finalement après tout le soutien reçut, elle a finalement relancé le jeu. D'ailleurs, si ce bug est rare, au vu des commentaires elle n'est malheureusement pas la seule à qui c'est arrivé !