Qui est Joyboy dans One Piece et pourquoi est-il important ? Vous allez apprendre des choses !
Joyboy, le libérateur d'esclaves, celui qui réchauffe le cœur et qui donne le sourire à tous ceux qu'il côtoie. Ce personnage, dont on entend parler depuis déjà quelques centaines de chapitres, par-ci par là, se dévoile petit à petit depuis l'arc d'Egghead.
En plus de découvrir sa personnalité, sa philosophie et une partie de ses pouvoirs, on a enfin pu l'apercevoir dans un chapitre qui lui fut quasiment dédié. Alors qu'il est parti depuis 800 ans, il a réussi à mettre à genoux Imu-Sama, l'un des personnages les plus puissants de l'œuvre. Mais alors, qui est vraiment Joyboy, quelle est son apparence et son rôle dans One Piece ?
À quoi ressemble Joyboy dans One Piece ?
Comme vous pouvez le voir à la vignette, Joyboy est un pirate qui possède une jambe en bois, un bras en forme de pince et le fameux chapeau de paille. Il est enthousiaste, prend soin de ses compagnons et semble très extraverti.
Qui est Joyboy et quels sont ses pouvoirs ?
Pour l'instant, difficile de comprendre les pouvoirs de Joyboy. Il apparaît pour la première fois dans les écrits laissés par le Ponéglyphe de la Forêt Marine. Il est écrit qu'il a vécu il y a 800 ans, né il y a 900 ans dans l'Ancien royaume, dans ce qu'on appelle aujourd'hui le "Siècle oublié". Il aurait laissé à Laugh Tale un trésor d'une valeur inestimable qui fera devenir Gold D. Roger le Roi des Pirates.
De ce que l'on sait, il était si puissant qu'il poussa les 20 Rois, aussi appelé les "Créateurs" à s'allier pour le vaincre. Il aurait mangé le Hito Hito no Mi, Model: Nika, un fruit du démon de type ZOAN mythique qui lui permet de se transformer en l'incarnation du dieu soleil Nika. Avant son éveil, ce fruit est connu sous le nom de Gomu Gomu no Mi et permet à son utilisateur d'étirer son corps comme si c'était du caoutchouc. On ne sait pour l'instant pas dans quelles conditions son fruit s'est éveillé, ni même l'utilisation qu'il en faisait.
Le fruit : Hito Hito no Mi, Model: Nika.
Il était un grand allié des Hommes-poissons et regrette de ne pas avoir tenu sa promesse : celle de faire sortir l'arche "Noah" hors des profondeurs, pour le jour où le monde de One Piece se verrait noyé. Il avait aussi dans son arsenal trois armes anciennes qu'il essayait de protéger et de léguer aux générations futures. Joyboy savait aussi qu'il "reviendrait" grâce à son successeur spirituel, Monkey D. Luffy.
Dans le dernier chapitre de One Piece, on a d'ailleurs appris qu'il savait utiliser le Haki. Il conserva notamment du Haki dans une petite bouteille pour que l'ancien robot géant "Emeth" puisse l'utiliser à un moment crucial. Vous pouvez lire en détail cette partie de l'histoire dans notre article dédié.
Désormais, Joyboy est le nom que certains personnages utilisent pour qualifier Luffy. Zunesha, l'éléphant géant, a particulièrement émis beaucoup de joie au "retour" de ce dernier.