Attention à cette feature de Baldur's Gate 3 qui pourrait vous valoir un ban Twitch !

Baldur's Gate 3 vient de sortir et les joueurs sont nombreux à se lancer dans l'aventure. Attention tout de même si vous comptez streamer le jeu !

Il aura fallu attendre pas loin de 20 ans pour avoir un nouvel opus de la licence avec Baldur's Gate 3, mais depuis hier soir l'attente est enfin arrivée à son terme, permettant à de nombreuses personnes de découvrir le jeu et même la licence.

Sur Twitch, Baldur's Gate 3 propose d'ores et déjà des drops, mais attention si vous êtes streamer ! En effet, une feature du jeu a pris par surprise de nombreux utilisateurs qui pourraient théoriquement risquer un bannissement.

Attention à la nudité sur Baldur's Gate 3 !

Il y a quelques semaines de cela, le jeu avait déjà fait un sacré buzz après qu'une scène de romance avec un druide ait été montrée. Dans celle-ci, le druide est sous sa forme d'ours et cela avait fait réagir.

Certains clamaient alors que malgré la liberté qui devait être accordée aux créateurs, le fait d'inclure une scène de sexe zoophile au jeu avait dépassé les limites. Quoi qu'il en soit, ce qui est sûr, c'est que le sexe sera présent dans le jeu.

Ce que certains streamers n'avaient par contre pas prévu, c'est qu'il soit disponible dès les premières secondes. En effet, on se dit souvent que dans le menu de création de personnage, on est à peu près tranquille.

Sauf que sur Baldur's Gate 3, si vous avez coché la case de nudité, vous pouvez être exposé dès ce menu. C'est la mauvaise surprise qu'ont découverte pas mal de streamers alors qu'ils étaient en live.

En effet, ils ont coché la case pour retirer les habits. Une case pratique par exemple pour voir les tatouages ou cicatrices que l'on va mettre sur son personnage. Sauf qu'habituellement, les personnages sont en sous-vêtements.

baldurs_gate_3_coop

Eh bien, sur Baldur's Gate 3, ce n'est pas le cas et les personnages apparaissent nus ! Le problème, c'est que bien évidemment la nudité est interdite sur Twitch et que cela pourrait théoriquement amener à un ban.

Toutefois, il y a quand même de fortes chances pour que la plateforme soit clémente étant donné que souvent c'est totalement intentionnel. Attention quand même à ceux qui voudraient en jouer, car là, les bans pourraient tomber.