Vous trouvez la libido des compagnons de Baldur's Gate 3 trop forte ? Ce n'était pas du tout prévu à la base !

Si vous avez joué à Baldur's Gate 3, vous avez pu remarquer que certains de vos compagnons sont assez chauds ! Eh bien, ce serait dû à un bug.

Ce n'est désormais plus qu'une question d'heures avant que les joueurs PS5 puissent mettre la main à leur tour sur Baldur's Gate 3, en attendant que les joueurs Xbox aient aussi cette opportunité en fin d'année.

Pour ce qui est des joueurs PC, ils ont déjà pu bien explorer le monde du jeu et faire la connaissance de certains PNJ dont la libido était parfois surprenante ! Il semblerait d'ailleurs que tout cela soit dû à un bug.

Les compagnons ont reçu une baisse de libido via le dernier patch

Si vous avez joué à Baldur's Gate 3 sur PC, vous avez sûrement déjà été témoin de la scène que l'on va vous décrire. Vous parlez tranquillement avec l'un de vos compagnons que vous connaissez à peine.

Pourtant, rapidement ce dernier va se mettre à vous faire du rentre-dedans assez équivoque. C'est notamment le cas de certains personnages comme Gayle qui veulent vous sauter dessus quasiement à l'instant où ils vous voient.

Ces attitudes et la libido débordante de certains de vos compagnons de route ont d'ailleurs pas mal fait couler d'encre, notamment sur les réseaux sociaux. Eh bien, il semblerait que cette attitude n'était pas prévue du tout par Larian.

ombrecoeur-romance

Récemment, c'est Sven Vincke qui est revenu sur toute cette histoire. Ce dernier a déclaré que tout ne s'était pas passé comme prévu. L'idée de Larian était de transposer une relation réaliste en jeu.

Sauf que les choses allaient bien trop vite à la sortie du jeu. Cela est dû à un curseur d'approbation qui était apparemment réglé trop bas, ce qui fait que vos compagnons vous faisaient des propositions bien trop tôt !

Alors, lors du dernier patch, Larian Studio a fait en sorte de rehausser ces curseurs afin que cela corresponde mieux à ce qu'ils avaient imaginé à la base ! Vous devriez donc voir des changements dans l'attitude de vos compagnons, si vous relancez une partie.

maxresdefault (14)

Un changement qui risque de faire grincer quelques dents, une partie des joueurs considérant que ce n'était pas si irréaliste que certains des PNJ aient une libido très forte dès le départ de l'aventure !