Clash Royale : Maj et équilibrage du 3 septembre

Cet équilibrage du 03 septembre sur Clash Royale va essentiellement s'intéresser à des troupes au sol et notamment deux cartes : la Valkyrie et les Cochons Royaux.

L'équilibrage du mois de septembre sur Clash Royale, coïncidant comme le patch précédent avec le reset du ladder va être consacré aux troupes au sol puisque comme vous allez le remarquer, les troupes aériennes ne seront pas touchées. Dans cet équilibrage qui sera disponible le 3 septembre, nous voyons deux nerfs attendus (Valkyrie et Cochons royaux) et une modification importante d'une carte que l'on ne voit qu'extrêmement rarement (Fût à barbare).

Les commentaires de Supercell à propos des changements

Equilibrage 03/09 : nerfs au sol. Valkyrie : vitesse d'attaque réduit 1,4sec -> 1,6sec.

Si cette carte est souvent bannie en compétition, ce n'est pas pour rien. En effet, elle est bien trop forte en 1v1 et la ralentir un peu et une excellente chose pour l'équilibre du jeu, tout en gardant son utilité principale : ses dégâts sur un rayon.

Equilibrage 03/09 : nerfs au sol. Cochons royaux : Vitesse d'attaque réduite 1,1sec -> 1,2sec.

Après le up du dernier patch, les Cochons royaux ont connus une spectaculaire ascension, pour en devenir une des meilleures conditions de victoires du jeu. Cette réduction de la vitesse d'attaque est logique, réduisant l'impact de ces derniers sans les « tuer ».

Equilibrage 03/09 : nerfs au sol.

Recrues royales : dégâts augmentés de 12% et modification du déploiement (pour pouvoir surcharger une lane).

Il faut préciser que ce dernier aspect n'apparaît que dans l'explication de Supercell. Ces modifications sont une bonne chose pour la carte, qui était passée de tout à rien en un équilibrage. Le fait que l'on puisse choisir de mettre 4 Recrues sur la lane que l'on veut et les dégâts vont rendre la carte plus viable, mais nous ignorons si elle va trouver sa place dans la meta.

Equilibrage 03/09 : nerfs au sol.

Fût à barbare : coût en élixir réduit 3 -> 2, Dégâts réduits -9%, portée réduite 7 -> 5, suppression de l'effet de recul (knockback);

Cette réduction du coût (et des stats) le rend comme une alternative aux autres petits sorts du jeu, tout en le gardant unique dans sa mécanique (par rapport à La Bûche). Certes, ce dernier restera populaire, mais le Fût peut devenir une option viable, selon ce dont on a besoin dans notre deck.

Equilibrage 03/09 : nerfs au sol. Sorcière : points de vie réduits -3,5%.

Un petit nerf logique pour une carte qui gardera sa force, mais que l'on pourra tuer plus facilement et avec Boule de feu + La Bûche, pouvant être vitale dans la défense d'un gros push.

Equilibrage 03/09 : nerfs au sol. Prince : points de vie augmentés +5%.

Ayant grandement perdu de sa popularité après l'harmonisation des charges, ce petit up n'est pas superflu et pourrait le rendre utilisable dans l'arène, notamment dans des decks Beatdown.

Equilibrage 03/09 : nerfs au sol. Foudre : Dégâts augmentés +5%.

Un up appréciable pour une carte qui n'est pas des plus jouées actuellement. Comme au-dessus, il est possible de la revoir dans des decks Beatdown et notamment ceux avec le Golem.

Equilibrage 03/09 : nerfs au sol. Charrette à canon : Portée réduite 5,5 -> 5.

Un nerf logique pour l'une des cartes les plus populaires du moment. De ce fait, atteindre une Tour sera plus difficile et elle sera plus facile à anticiper pour l'adversaire.

Equilibrage 03/09 : nerfs au sol. Electrocuteurs : Modification de la mécanique de recharge.

Selon Supercell : « Leur vitesse de frappe unique et leur temps de rechargement étaient à l’origine de certains problèmes, nous les avons donc rendus cohérents, en ralentissant leur première attaque tout en les empêchant d’être étourdis en continu par d’autres Électrocuteurs. » Par conséquent, la carte va perdre un peu de son impact, tout en restant viable.