TFT : Les Gardiens, OP dans la méta en 9.15

Le patch 9.15 a apporté des buffs importants aux 2 Gardiens, Braum et Leona, les propulsant parmi les meilleures unités de la méta.

S'il n'était pas aussi conséquent que le 9.14, le patch 9.15 de Teamfight Tactics a amené son lot de changements importants. Parmi eux, celui qui risque de marquer le plus la méta concerne Braum et Leona, et le bonus Gardien en général. Déjà assez fort depuis que le bug qui faisait que le bonus d'Armure disparaissait lorsqu'un des deux champions mouraient a été corrigé, le buff qu'ils ont reçu devrait les amener à être les unités les plus contestées durant les prochaines semaines.

Braum Leona Bonus Patch 9.15

Tout d'abord, l'important bonus d'armure devrait faire d'eux des unités viables en solo comme frontline. Par exemple, il ne serait pas surprenant de voir des joueurs utiliser un Braum seul en début de partie, ce dernier étant désormais extrêmement tanky. Il en va de même pour Leona, bien qu'elle soit moins pertinente sans son acolyte puisqu'elle arrive bien plus tard dans un match.

Fonctionnant désormais comme une ligne de front très tanky et donnant beaucoup d'armure (jusqu'à 300 au total par Gardien), le duo devrait être très prisé dans énormément de compositions. En combinaison avec des Pistoleros, des Impériaux, des Chevaliers ou des Bagarreurs, elle rendra la plupart des champions résistants aux dégâts physiques. C'est en particulier avec les Rôdeurs, qui sont également très forts en 9.15, que la synergie fonctionne le mieux. Puisque Braum est un Glacial, comme Ashe, la combinaison de ces trois traits devrait dominer la méta pour un temps.

Un grand pouvoir implique l'émergence de contres. Si les Gardiens pourraient annihiler les compositions aux dégâts physiques, ils n'apportent que très peu contre les dégâts magiques. En conséquence, les Sorciers, qui avaient reçu un buff intéressant en 9.14, et qui ont encore été améliorés en 9.15 (en particulier Karthus et Aurelion Sol) pourraient être une solution. En outre, les champions du Néant, qui infligent désormais des dégâts purs, pourraient être un autre moyen de contrer les équipes avec beaucoup d'armure.

La méta est en évolution constante sur Teamfight Tactics, et ce particulièrement avec le rythme hebdomadaire des patchs. Toutefois, il est certain que Braum et Leona seront des unités très contestées jusqu'à ce qu'elles reçoivent un nerf ou que d'autres changements importants viennent les déloger. En conséquence, il sera difficile de les obtenir au niveau 3, mais le duo de choc au niveau 2 devrait suffire à protéger n'importe quelle composition contre les dégâts physiques.

lol-teamfight-tactics-guide-infos

Toutes les infos sur Teamfight Tactics (TFT)