L'ESL décide de bannir les Crocs de ses compétition officielles Counter Strike !

En épluchant le règlement des compétitions ESL sur Counter Strike, un fan a fait une découverte plutôt inattendue sur le code vestimentaire.

Des années après le premier opus, Counter-Strike est toujours aussi populaire auprès des joueurs. Pour preuve, l'attente autour de Counter-Strike 2, le prochain opus de la saga, est très grande !

D'ailleurs, il y a quelques mois de cela, on vivait le dernier Major avant le passage sur ce jeu. Sauf que c'est récemment une autre compétition qui a pas mal fait parler d'elle, notamment à cause de son règlement !

L'ESL bannit les Crocs de ses compétitions !

Toute cette histoire part d'un changement de règlement assez banal des compétitions organisées par l'ESL sur le jeu Counter-Strike. En effet, on y retrouve principalement de petits changements. Cependant, ce qui a fait pas mal de bruit, c'est que l'ESL a fait quelques modifications sur les tenues vestimentaires des joueurs qui apparaissent à l'écran.

S'il y a certaines règles qui semblent assez évidentes comme chaque joueur doit avoir le même habit, généralement le maillot de son équipe. Sur ce point, on peut dire que globalement toutes les ligues majeures en termes d'esport sont en accord. On peut avoir de petites variations, certains joueurs portant par exemple une veste de l'équipe à la place d'un maillot, mais on reste toutefois sur quelque chose d'assez standard.

esl-counter-strike-reglement

Néanmoins, un autre élément a été réglementé, celui-là était plus inattendu. En effet, on va retrouver une ligne de réglementation spéciale sur les chaussures des joueurs. Ainsi, si vous voulez participer à des compétitions Counter-Strike organisées par l'ESL, vous devrez avoir obligatoirement des chaussures fermées. Dans les exemples de chaussures qui ne sont plus acceptées, on retrouve expressément indiqué la marque Crocs. Une modification du règlement qui a fait sourire de nombreux observateurs de la scène.

Nitr0-Liquid-counter-strike

Sauf que du côté de l'ESL, on ne rigole pas du tout avec cette règle et une amende a même été créée si jamais des joueurs venaient à l'enfreindre. Ces derniers devraient ainsi reverser 250$ à l'ESL ! Voilà, si vous ne voyez plus de chaussures ouvertes durant les compétitions ESL, vous savez désormais pourquoi et gare à ceux qui ne respecteraient pas ces nouvelles règles, car l'amende ne sera pas loin !